Chien de maitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien de maitre

Incarnez un chien ou un humain et travaillez en binôme l'un avec l'autre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accident de Caly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:05

Je parviens enfin à la clinique, je rentre poussant doucement la porte et rentre, je vais voir mon assistante et lui dit de bloquer touts rendez vous pendant 1heure30, il me faudrais au moins ça pour oppréer la chienne et etre la à son réveil, elle à l'aire étonnée de me me voir arriver avec un chien, assé sale, ce n'était pas dans les habitudes de la maison apparament, j'étais nouvelle ici et il allait falloir qu'ils s'habituent à autre chose que les petits chiens qui viennent pour leurs rappels, et oui je dis ça car apparament c'est l'essentiel des rendez vous d'après ce que j'avais pu voir depuis mon arrivée ici. Enfin bon je ne m'attarde pas trop à l'accueil, la chienne était toujours sous tranquilisant mais risquait de s'agiter dans quelques temps, il fallait que je l'endorme avant, sinon elle serait très certainement affolée et bondirait sur tout ce qui se trouve sur son passage, comme elle l'avait fait en ville quelques minutes plus tôt.

J'emprinte donc le long couloir qui mène à la salle d'oppération, la je la dépose doucement sur la table, je prend mon stetoscope pour écouter son coeur, il bat normalement, pas de problèmes de ce coté la, je vérifie également qu'elle est toujours contiente passant ma main devant ses yeux pour voir s'il y avait de la réaction, pas de soucis, je suis enssuite sa respiration, la encore tout va bien, elle reagit très bien au tranquillisant, j'ai donc encore de longues minutes devant moi sans qu'elle ne s'agite. Je me dirige donc vers un meuble ou tous les ustantsils sont posés, je les prends puis les posent sur la tablette à coté de la table d'oppération, enfin, je prend l'anesthésiant que je dose pour le poids de la chienne. Je reviens près d'elle et la caresse doucement.

"Ne t'inquiete pas, après ça tout ira mieux pour toi."

Je lui refais une caresse tout doucement puis enfin lui injecte l'anesthésiant, j'attend quelques minutes le temps qu'elle soit endormie avant de commancer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:23

Caly ne pouvait plus bouger ... Ou du moins, plus quand elle le voulait. Tout ce qu'elle désirait, c'était que cette femme cesse de la toucher, et surtout, descendre de la voiture dans laquelle on venait de la mettre. Où l'emmenait-on ? A la fourrière, sûrement. Elle gémit doucement en pensant cela, gémissement qui aurait dut être un aboiement. Mais ce qu'on lui avait injecté l'endormait, la détendait complètement, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi, et comment cela était possible. Mais avec les humains, à présent, plus rien ne l'étonnait le moins du monde. Elle fut obligée de se laisser porter lorsqu'on la descendit en dehors de la voiture, pour parvenir à un grand bâtiment beige, où de gros caractères s'affichaient, sans qu'elle parvienne à comprendre leur sens. Après tout, les chiens n'avaient jamais apprit à lire, et se débrouillait avec la langue qu'il entendait pour comprendre les humains.

Caly parvint donc dans une salle blanche, où on l'allongea sur un lit, après être passé devant un femme au regard ahuri, que Caly aurait bien aimé mordre pour l'avoir regardé ainsi. Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Elle n'avait jamais vu un chien ?

Bref, une fois sur la table, Caly ne bougeait toujours pas, et regarda la main de l'humaine, sans pouvoir la mordre. Rha, pourtant, ça la démangeait assez. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était ici, ce qu'il allait se passer ... Où était-elle, surtout ? Elle n'avait pas encore vu de chiens, hormis en photo, à quelques endroits, sur les murs ... Même les caresses, elle ne pouvait rien faire contre. Brusquement, elle sentit un nouveau picotement, le même qu'elle eut ressenti dans la ruelle, bien que moins douloureux. On la piquait encore ! Qu'allait-il se passer ?


* Holà ... Ca tourne ... "

En effet, les murs semblaient changer de place, et les objets devenaient flous, se déformaient. D'un coup, Caly sombra dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:16

J'attendais que la chienne s'endorme, pendant ce temps, je ne pouvais que voir l'état de la chienne, elle n'étais pas très grosse, mais pas maigre non plus, mais dans une saleté certaine, vu qu'elle ne pouvait plus bougée, j'en profite pour aller chercher un flacon pour lui faire le test de la rage, s'il se révèle négatif, elle aura droit à son vaccin et ça en restera la, s'il est postif, ce qui me parraissais peut probable, je n'ose pas imaginer ce qui l'attendrait. Pour le moment je me contente de lui faire une prise de sang, puis je pars au microscope pour l'annalyser, je reviens quelques minutes plus tard, les resultas sont negatif, donc je prend une piqure, puis injecte à la chienne le vaccin. Voyan qu'elle ne dormais toujours pas, je pars dans le chenil réservé au réveil des animaux, la, je prend le plus grand box, me disant que quand la chienne se reveillerait elle serait nettement moins stressée dans un grand box que dans un tout petit.

Sur ses pensée je prépars donc le box puis reviens près de la chienne, elle dort, maintenant je vais pouvoir travailler et la soigner. Je descend donc l'appareil pour passer une radio, il en ressort une patte fracturée ainsi qu'une grande luxation de la hanche, ce quiexplique le fait que la chienne ne pouvais plus bouger de l'arrière tain. Je commance donc à opérer la chienne, il ne servait à rien de mettre simplement un platre, il fallait une plaque, c'etait une très mauvaise fracture, mais avec la plaque tout se remettrais bien et très vite, je fixe donc la plaque avec des vises, puis recoue la plaie et enfin met un strapping bien serré pour immobiliser le plus possible la patte. Ensuite je passe à la hanche, la malheureusement rien de spécial à faire, un strapping la aussi et de la patience.. beaucoup de patience.. il allait lui en falloire à cette pauvre chienne. Enfin tant que je le pourrais je veillerais sur elle et son bien être.

Une fois tout fini il ne me restait plus qu'a la mettre dans le box, oui mais voila, je la trouvais sale, du coup en meme temps j me permet de la laver, de lui rendre un bon aspect, elle se sentirais surment mieux comme cela.

"Voila ma belle, te voila toute propre, tu n'as plus qu'a te remettre doucemet de tes blessures."

Enfin je prends la chienne dans mes bras et l'emmène dans son box ou je l'installe confortablement sur des couvertures lui en mettant une sur elle pour lui tenir chaud et attend qu'elle se réveil, ce qui ne devrait plus tarder maintenant. Je referme donc la porte du boxe et regade au travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:38

Caly s'était bel et bien endormi. La douleur l'avait quittée, elle ne ressentait plus rien du tout. Elle respirait paisiblement, se dirigeant doucement en direction du monde des rêves. Mais quels rêves ? Ça, elle aurait aimé le savoir à l'avance. Il faisait noir. Totalement noir. En observant un peu plus, elle finit par réaliser qu'elle était dans une boîte, en carton. Autour de son cou, un ruban de tissu est attaché, pendant sous son poil. I n'était pas trop serré, ainsi elle n'étouffait pas. Elle patientait, sous un couvercle de boîte à chaussures.

Soudain, le couvercle se souleva. Le visage rond et fin d'un enfant se révéla dans la lumière qui s'offrait à elle, et de grandes mains vinrent la soulever de terre, la sortant de cette boîte. Un petit garçon la regardait, riant : son coeur se remplit de chaleur, en voyant qu'elle était capable de faire rire l'enfant. Elle jappait, jeune, encore petite. Elle voyait un arbre immense, vert, les feuilles étant remplacées par des épines : Des boules resplendissantes et des guirlandes aux milles couleurs décoraient le sapin, qui se dressait fièrement dans le salon de la maison paisible. Dehors, il neigeait. C'était Noël.

Mais brusquement, le décor change. Le sapin disparaît : les rubans et les couleurs s'évanouissent, le décor perd toute sa magie. Une pâte collante et étrange lui colle le museau ... Non, en fait, elle en est recouverte. L'enfant arrive, avec un sceau entier rempli de ce liquide pâteux, de couleur rougeâtre. Caly recule, glissant sur le parquet de la maison. Avec elle, la nappe de la table s'accroche à sa patte, et glisse. Elle se retrouve sous le drap blanc. Brusquement, une porte s'ouvre, un cri retentit : les parents étaient rentrés. L'enfant se recouvre de peinture, et se met à pleurer, accusant la chienne du doigt, qui couine, essayant de se sortir de ce pétrin.

Puis plus rien. Le grand trou noir. Caly ouvrit les yeux, ne sachant où elle se trouvait. Un plafond blanc ... Des barreaux ... Un visage ? Elle cligna plusieurs fois des paupières, encore dans les vapes à la suite de l'anesthésie. Mais tout doucement, le décor se forme : elle était dans une corte de cage, enfermée entre quatres murs. La jeune femme de la ruelle était en face d'elle, de l'autre côté des barreaux. Caly grogna doucement, ne comprenant pas. Elle souhaite bouger, mais se stoppe : une vive douleur lui prend à la hanche, la faisant couiner.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:29

Ah oui.. les cadeaux de noël, il fallait toujours que les gens fassent original et évidement, qu'est ce qui ferais plus plaisir à un enfant qu'un petit chien ? rien bien évidement, pour la simple raison que tous les enfants rêvent d'un petit chien, mais les parents bien souvent ne mesure pas le travail, le temps et les frais qu'engage un chien et offre cela comme une fleur ou un vase, la comparaison est assé moche, je vous l'accorde mais c'est néanmoins la dure réalité des choses, pourtant des campagnes de sensibilisation ou autre était menné tous les ans à ce sujet, mais pensez vous vraiment que les gens y prétaient attention ? et ben non, enfin dans la pluspart des cas, je l'avais bien vu quand j'exerçais dans mon ancienne ville, malgré toutes les information que je pouvais donner, et bien le chien, le chat ou autre étaient de parfais cadeaux pour noel, mais l'été venu combien de personne venait me voir pour mettre une annonce par laquel ils donnaient leur animal ? Tous ceci était terrible et je ne savais pas si un jour nous trouverons une solution..

Mais bientot je suis tiré de mes pensées par des petits mouvement, la chienne revient à elle doucement, elle ouvre les yeux, elle devait se sentir perdu d'ailleurs j'en ai confirmation quand je la vois grogner puis essayer de se lever, chose qu'elle ne peut pas faire pour le moment, elle devait avoir mal, oui ça j'en étais contiente, mais je ne pouvais pas lui faire une autre piqure pour la soulager, du moins pas pour le moment, c'était beaucoup trop risqué.

Par contre ce que je pouvais faire c'était de lui donner un peut à boire, pour manger elle devra encore attendre quelques heures. Je me lève donc puis pars chercher une gamelle d'eau, je reviens à coté de la porte du box et l'ouvre posant la gamelle juste devant elle de sorte qu'elle n'ait pas à bouger.

"Désolée la miss, mais tu sais, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, bientot ta patte et ta hanche seront guéris, la tu pourra ressortir et aller gambader ou bon te semblera, mais essaye d'éviter les routes, je ne serais peut etre ps toujours la"

je souris un peut à la chienne tout en refermant la porte. Elle était magnifique, une berger australien, chien très intelligent et très rapide également.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:21

Houlà ... Ça tournait encore un peu. Caly demeurait couchée, refermant les yeux par moments afin de reprendre la totalité de ses esprits. La douleur qui l'élançait dans la hanche l'aida. Elle ouvrait les yeux, pour voir la jeune femme face à elle, l'observant toujours. Où était-elle ? A la fourrière ? Ca expliquerait le box. Mais pourtant, à son dernier séjour, ce n'était pas comme cela ... L'endroit avait changé. Elle ferma les yeux une dernière fois, et lorsqu'elle les rouvrit, elle vit que l'humaine avait disparue. Où était-elle partie ? Bah, tant pis.

Brusquement, des sons lui indiquèrent que quelqu'un revenait. La jeune femme entra à nouveau dans la pièce, toujours silencieuse, avec une gamelle dans les mains. Qu'est-ce que c'était ? Qu'allait-on lui donner ? L'humaine pénétra dans le box, et déposa la gamelle face à la chienne. Cette dernière aurait voulut la mordre par instinct, se méfiant toujours autant de la jeune femme. Mais allongée, ce n'était pas très évident. Et de plus, elle semblait elle aussi garder ses distances. Elle avait bien raison.

La jeune femme lui parla alors, lui indiquant que cela ferait encore mal pendant un moment. La route ? De quoi parlait-elle ? Les souvenirs lui revinrent brusquement, comme le crissement, la voiture d'une voiture grise, les passants ... Elle s'était faite renverser par une voiture. Rha ! Il fallait qu'elle sorte d'ici ... Si elle demeurait trop longtemps au même endroit, les employés de la fourrière finiraient par venir la chercher ... Ou pire encore : ses anciens propriétaires, décidés à la retrouver.

S'appuyant alors sur la patte qui n'était pas blessée, elle tenta de se relever.


* Allez ... Une patte ... Une deuxième ... Il faut que je sortes d'ici ... *

Debout sur trois pattes, la quatrième en l'air, elle aurait du mal à s'avancer. Mais de toute manière, sa hanche la rappela à l'ordre comme un coup de fouet. Elle se rallongea, vexée d'être aussi faible en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:20

Je regarde la chienne qui a encore un peut de mal à se remettre de l'anesthésie, c'etait normal, il fallait compter plusieus grosses minute pour qu'elle se remette, je lui sourit un peut puis retroune dans la salle d'oppération pour la nettoyer, mon assistante étant partit, son service fini. Je me mets donc à nettoyer la table d'oppé, puis je me dirige vers l'évier et lave les ustansils que je met enfin au stérilisateur, je jette tout ce qui est compresses, seringue ou autre et je vais déposer la poubelle dehors.

Les policiers m'avait vu emmener la chienne, elle leurs avait donné du fil à retendre, et je m'attendais à les voir débarquer d'un moment, ou un jour à l'autre, ils viendraient chercher la chienne pour la mettre à la fourrière, ou elle sera adoptée, ou dans le pir des cas... non je ne voulais pas penser à cela. De toute façon, je ne sais pourquoi, mais je les laisseraient pas l'emmener la bas, s'il le fallait je cacherais la chienne le temps qu'il faudra. Je soupire en regadant les puces électroniques, cela me fait penser qu'il allait falloir que je puce shadowfax, il était pas mal à se ballader lui aussi, bon, il avait une médaille oui, mais il pourrait perdre son collier et la, il n'y aurait plus rien pour l'identifier. J'en met donc une dans mon sac, avec une seringue, je ferais ça à la maison. J'allais retourner près de la chienne quand j'entend la porte de la clinique, je me dirige donc vers la salle d'attente, me demandant bien qui pouvait venir à cet heure ci. Une fois dans celle ci je vois 3 personnes, un policier, et..2 employés de la fourrière. ILs me disent qu'ils viennent chercher le chien qui à été renverser dans l'après midi, qu'il ne devait pas rester ici, qu'il était très certainement un chien dangereux, je n'était bien évidement pas d'accore avec tout cela, mais néanmoins je les conduits jusqu'a la chienne, un dans d'entre eux commance à sortir son lasso, et me pousse pour ouvrir la porte du box, Ahhh non ! pas moyens, cette chienne était chez moi, accidentée, et apperée, jeme met donc devan lui, entre lui et la cage, le poussant, regarant le policier et les deux employés.

"Vous ne l'emmènerez nulle part, cette chienne est convalessente et abolument pas une menace pour qui que ce soit, de plus, elle n'est porteuse dela rage, laissez la se remettre, de tout façon dans son état elle n'a aucune chance de trouver un adoptant."

Sur ses mots je fais toujours face aux 3 hommes qui finisse par lacher

"Bon, effectivement, il n'a pas l'air en forme, tenez, notre carte, appelez nous dès qu'elle est déplacable, sinon nous reviendrons dans quelques jours".

Sur ces mots les hommes partent, je soupir un peut, en regardant la chienne doucement. Heureusement qu'elle était tombée sur moi, sinon.. elle ne serait peut etre plus de ce monde.. Je la regade, elle à l'air énervée, perdue.. stressée.. elle n'avait meme pas l'air contiente que je venais de lui sauver la vie deux fois. Je décide donc de renter dans le box, qui est bien assé grand pour nous deux, ainsi, j'espérais la mettre en confiance petit à petit, lui montrer que je navais rien de méchant, qu'elle ne craignait rien de ma part. Je m'assied juste à coté de la porte que je referme derrière moi et la regade doucement tout en lui parlant avec une voix douce et calme.

"Alors, je sais que tu n'es pas au top forme mais ça ira bientot, de plus ne t'inquiete pas pour ses hommes, ils ne t'emmènerons pas, du moins, tant que tu sera ici et sous ma protection."

Puis je ne sais pas pourquoi je me met à me confier à cette chienne, elle avait vécu la misère elle aussi et je me mis à penser qu'elle allait me comprendre, un peut comme shad le faisait.

"Tu sais, moi aussi j'ai eu de gros problèmes il y a bien longtemps, mais un ami m'a tendu la main et je m'en suis sortit grace à lui, il ne faut pas toujours mettres toutes les personnes dans un meme panier, des gens t'on fait du mal, oui je l'ai vu, mais tout le monde n'est pas comme eux."

En disant ça je pensais bien évidement à thierry, c'est vrai, il avait fait beaucoup pour moi, et puis, je pensais aussi beaucoup à shadowfax également dans ces paroles, lui, il m'avait défendu contre deux types qui ne me voulaient pas du bien.. heureusement qu'il était la. Sans lui, je ne sais pas se qu'il me serait arrivé..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:34

Toujours allongée - et ça commençait à bien faire - Caly restait silencieuse, ne pouvant pas faire autre chose, de toute manière, que de demeurer ainsi, dans cette position, et surtout, dans ce box. Fichue voiture ! Si ces appareils n'existaient pas, elle ne serait pas là ... Si cette femme n'avait pas crié. Rha, maudits soient les humains ! Sans eux, elle n'aurait pas vécu ce calvaire ... Ni tout ce qui lui était arrivé auparavant. Elle n'aurait pas été maltraitée. Ni capturée.

Caly soupira, en ce moment même, elle faisait intérieurement le bilan des deux ans et demi qu'elle avait vécu déjà ... Ce n'était pas grand chose, mais il s'était déroulé tant d'évènements ... Allongée, elle ne disait rien, n'aboyait pas, ne grognait pas. Jusqu'à ce qu'une odeur ne l'alerte. Elle leva les oreilles, surprise d'une telle odeur, qu'elle connaissait, d'ailleurs.
La porte de la pièce s'ouvrit de nouveau, et la voix d'hommes retentit à l'intérieur. Cette odeur ... Elle reconnaissait là un mélange de parfums canins et de ville : ce devait être un employé de la fourrière, mais il n'était pas seul. D'autres airs se baladaient au alentours.

Mais le seul fait d'en savoir un ici la dérangeait. Elle grogna, décidée à s'enfuir s'il s'approchait, quitte à se faire mal de nouveau. Ou au pire, elle mordrait quiconque l'approcherait de trop près. Mais le lasso ... Ce lasso, elle le maudissait du plus profond de son être. Une fois qu'il vous attrapait, il était difficile de vous en débarrasser. Mais alors qu'elle voyait le sommet du crâne d'un homme s'approcher, une chevelure rousse vint se placer devant, et une voix féminine, très familière à présent, s'éleva à son tour. C'était l'humaine du départ ... Que voulait-elle ? Que faisait-elle ? Elle ne le savait pas, mais dans tous les cas, la chienne entendit les hommes s'éloigner à nouveau, et partir.

Caly avait cessé de montrer des dents, et la tête relevée, elle regardait la porte, qui restait fermée, immobile. Peut-être attendait-elle qu'elle lui explique tout ... Caly, c'est une porte en bois ... Elle soupira, reposant sa tête au sol. Soudain, les gonds de la porte grincèrent. Caly leva les yeux vers l'individu qui osait pénétrer dans l'espace, et elle vit qu'il s'agissait de la jeune femme. Elle ne grogna pas, ne sachant trop que penser d'elle, au final.

Son odorat lui indiqua quelque chose d'autre : elle était propre. Elle avait été lavée ... ? Elle fut étonnée, et leva les oreilles en signe de curiosité. Mais la femme s'assit derrière la porte, dans le même box que la chienne, et capta alors toute son attention. Que faisait-elle ? Planquait-elle encore une seringue ? A cette pensée, Caly montra lentement des dents, quand l'humaine se mit à parler. Sous sa protection ? Elle n'en voulait pas. Pas si c'était pour se faire trahir à nouveau. Elle baissa la tête, rabaissant les babines. Tant qu'elle ne s'approchait pas plus; ça allait.

Elle gardait les yeux ouverts, écoutant avec attention les paroles de la jeune femme. Il ne fallait pas mettre les gens dans le même panier ... Facile à dire, quand tous les humains que l'on a vu ont dans leur mains un lasso, un bâton, ou autre objet de mauvaise augure. Ou alors, il vous maltraite, et vous laisse seule face à un ennemi beaucoup trop gros pour vous. En pensant à l'épisode avec l'ours, Caly grogna un peu, se trouvant ridicule. Elle releva les yeux vers l'humaine, cessant de grogner.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:34

Assise dans le box de la chienne, je n'avais pas l'intention de bouger quoi qu'il arrive, d'ailleurs je ne tarde pas a la voir retrousser les babines, mais cela ne m'impressionne pas, je savais que c'était plus de la méfiance voir de la peur, ce n'était pas prudent de rester la, avec un chien qui me montre les crocs, d'ailleurs la dernière fois que j'avais insisté pour aider un chien, c'était le Berger allemand devant la maison, mais lui, il m'avait mordu, et pas doucement, ce qui m'avait valu quelques points et un petit séjour à l'hopital, ne vous faites pas d'idées, je n'ai aucunement envie de retourner à l'hopital, j'avais assé de mon pensement qui me rappelais ce pourquoi j'y avait été.., mais mon sens du devoir fait que je ne peux laisser un chien dans la détresse comme cela. Je soupire un peut suite aux mots que j'avais prononcé juste avant, shadowfax m'avait probablement sauvé par rapport à ce berger allemand, mais qu'était il devenu ? j'avais toujours le remord de ne pas avoir pu finir mon travail, il était toujours dehors avec des blessures peut etre infectées.. Je ne comptais pas relacher cette chienne avec des blessures non guérries, et de plus, je tenais à la calmer aussi un peut avant de la relacher, enfin, quand elle poura bien bouger sans trop de difficultés.

Je croise le regard de la chienne qui ne bouge pas et prend bien soins de ne pas s'approcher de moi, je lui sourie légèrement, elle était déja un peut moins agressive envers moi, ce qui me rassurais un peut, peut etre que finalement elle comprenais que je ne lui voulais pas de mal, au contraire, j'aurais aimer lui prouver que tous les hommes ne sont pas mauvais, bien qu'il fallait déja que je m'en convinc moi meme.. après tout, il n'y avait pas qu'envers les animaux que les hommes étaient cruels, entre eux aussi ils l'étaient, je l'avais bien connu et je savais aussi que cela laisait des traces, aussi bien physique que psychologique et qu'il fallait du temps pour pouvoir refaire confiance, il fallait vouloir avancer aussi, après tout s'éclaisissait..

Enfin bon, voyant la chienne un peut plus calme je sort de ma poche un petit sac dans lequel était placé des gateaux, que j'avais acheté exprès pour shadowfax, mais je me décide à en donner quelques uns à la chienne, avec des gestes lents j'ouvre le sac et en sort un le posant pas trop loin de moi, ni trop près, juste une bonne distance pour que la chienne s'approche un petit peut.

"ne t'inquiete pas, sois tranquille, tu ne crain rien de moi, je ne gardrais pas renfermer ici, je ne te retiendrais pas non plus avec moi contre ton gré, tiens c'était pour mon chien, mais je crois qu'après ce que tu as vécu tu le mérite bien."

Je souris un peut en la regardant, elle était belle, encore plus belle que quand je l'avais rapporter, le fait de l'avoir lavée un minimu lui avait rendu déja une superbe apparence.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:44

L'humaine ne bougerait pas ... Ca, la jeune chienne venait de le remarquer. Enfin ... Elle s'en doutait un petit peu. Mais pourquoi lui porter autant d'importance ? A côté d'elle, la gamelle d'eau ne bougeait pas, et son contenu n'avait pas baissé. La chienne ne comptait pas y toucher, et ne désirait pas non plus s'approcher de la jeune humaine, restée assise contre la porte. Tout ce qu'elle pensait qu'elle l'aurait laissé là, en plein milieu de la route, alors qu'elle était prise d'une douleur vive. Peut-être certains auraient-ils voulus l'achever. Mais au contraire, elle était venue, et l'avait endormie devant les autres passants restés immobile. Ce qu'il s'était passé ensuite, elle n'en avait aucun souvenir, puisqu'elle avait été endormie. Ce sentiment de faiblesse l'agaçait assez, mais la faisait aussi réfléchir.

Ne bougeant pas, elle regardait l'humaine, allongée sur le côté. Sa patte avant gauche lui faisait assez mal, et elle ne pouvait prendre appui avec. Un beau bandage l'entourait, lui serrant les poils. Quelle sensation désagréable que de se sentir prise au piège. Silencieuse, Caly regardait la jeune humaine dans les yeux : elle ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, mais c'était aussi ce qu'elle avait ressenti face au jeune enfant devant lequel sa vie, et surtout son calvaire, avaient débuté.

Mais brusquement, la jeune humaine s'agite, et fouille dans sa poche. Les yeux de la chienne se posent sur sa main, qui s'engouffre dans le morceau de tissu. Elle retroussa légèrement les babines, méfiante de ce qu'elle pourrait sortir. Elle avait peur qu'elle profite de son état. Mais alors, ce qu'elle sortit étonna la jeune chienne. Des biscuits ? L'humaine les posa devant Caly, qui respira le parfum gourmand des gâteries. Cependant, elles étaient à la base réservées pour un autre chien, et de plus, l'on achetait pas la loyauté de la chienne.

Pourtant, l'attitude de l'humaine la surprenait assez.


*Allez ma grande, un petit effort. Après tout ... *

Elle se secoua un peu, grimaçant en sentant la douleur de sa hanche, mais continua son mouvement, s'allongeant d'abord sur le ventre, quittant sa position couchée sur le côté. Elle se redressa ensuite un peu, se rapprochant du bol d'eau. Elle en lècha la surface, le liquide lui descendant agréablement dans la gorge. Mais elle gardait tout de même un oeil sur sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:48

J'avais donc posé le gateau non loin de la chienne, mais elle ne bougait pas, du moin elle ne semblait pas en avoir envie, je ne devais pas lui inspirer grande confiance, oui enfin ça, c'était normal je dirais, vu son passé, elle devait se méfier de tout et de tout le monde, surtout si elle a été abandonné comme je le supposais. De plus d'après ce que j'avais constater, elle était dans les rues depuis plusieurs années, ce qui n'arrangais rien non plus, les hommes n'étaient pas très tendre envers les chiens qui étaient livrés a eux meme en pleine rue. Il est vrai que ces chiens n'attiraient pas la sympatie envers certaines personnes, ils éventraient les poublelles, volait la nourriture un peut partout, ils étaient sales et sentaient mauvais, avec tout ça, les gens ne voyaient pas l'autre face de ces chiens, qui luttaient comme ils le pouvaient pour survivre, se battant entre eux pour un morceau de viande, pour leurs territoire ou encore d'autres choses, nous humains nous avions tout ou presque, donc et nous nous soussions bien plus de nous que de ces pauvres bêtes.. enfin, pour la majorité des hommes.

Enfin je vois la chienne se bouger un petit peut, elle n'avais pas l'air rassurée quand j'avais plongé ma main dans ma poche pour en ressortir les gateaux, cela dit elle se calme un peut quand elle voit que je ne sort rien qui pourrait lui nuir, mais ne mange pas. En revanche elle s'approche doucement pour aller boire, ce qui me rassure un peut, au moins je n'aurais pas à la perfuser pour l'hydrater. Je souris un peut sans bouger la regardant faire, bouger lui ferais peur et je voulais gagner sa confiance, non lui faire peur. Je voyais déja qu'il me faudrais de la patience, mais j'étais presque certaine qu'elle finirait par me faire confiance, ou du moins, ne pas me voir comme une ennemie, sans cela, faire les soins serait un defit dont je ne serais pas vainceure. Je la regarde toujours faire, elle buvait, c'était bien,mais il fallait qu'elle mange aussi, chose que pour le moment elle ne fesait pas. Je regarde donc le gateau puis la chienne.

"C'est bien, mais il faut que tu manges aussi pour reprendre des forces, vas y, ça ne te fera pas de mal, et puis, un peut plus tard je te donnerais un peut de viande si tu en veux."

Toujours sans bouger je la regarde attentivement, si elle ne se décidait pas à manger il allait falloir que je perfuse, et je savais déja que si je fesais ça, elle me prendrais surment pour une sorte de monstre qui ne lui fait que des piqures, ce que je pouvais comprendre, moi meme je détestais ça.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:59

Caly continuait de boire, son attention toujours fixée sur la jeune humaine qui ne bougeait pas. Elle demeurait contre la portière, silencieuse, après avoir lancé ces gâteaux qui restaient à terre. Elle but un moment, avant de se repositionner à sa place initiale, sur le ventre, calant sa hanche afin qu'elle ne lui fasse pas trop mal. Ses deux pattes avant étaient posées l'une à côté de l'autre, et sa tête était droite, regardant toujours la jeune femme.

Puis elle la posa sur ses pattes, prenant plus appui sur sa patte droite que celle qui était blessée. Elle regarda les biscuits, et tourna les yeux. Elle refusait d'y toucher. Elle l'avait compris, cette humaine l'avait aidée : mais elle ne se referait pas adopter, elle l'avait décidé. Qui ne lui montrait pas qu'une fois le dos tournée, les mauvais coups reprendraient ? Caly soupira, et du bout du museau, repoussa les biscuits vers l'humaine. Elle ne savait pas trop comment lui faire comprendre, et pour une fois, ne voulait pas trop paraître offensive envers l'humaine. Pour une fois dans sa vie, une sympathie naissait en elle.

Sentiment qu'elle refusait de croire. Elle demeurait méfiante, et ça, ça ne changeait pas. Elle était bûtée, elle le savait ... mais ne pouvait faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:52

Je regarde la chienne se recoucher de son mieux certainement pour soulager sa patte et sa hanche, je soupire en la voyant, j'avais mal pour elle, j'avais fait mon maximum, maintenant c'était à elle de jouer, je ne pouvais pas lui faire une autre injection tout de suite, elle devait d'aborde se remettre complètement de son anesthésie, de plus, je devais attendre aussi qu'elle me fasse une certaine confiance, je n'allais quand meme pas me battre avec elle pour lui faire une injection, et par la meme occasion lui faire revenir sa peur en l'homme, enfin, envers moi en l'occurence, mais dans quelques temps il faudra que je lui fasse tout de meme son injection, que cela lui plaise ou non. Je l'observe donc, elle a l'air un peut plus détendu envers moi, ce qui me réjouis un peut.

"Voila, c'est bien, tu vois, je ne te veux aucun mal, tu sais, je te sortirais de ce mauvais pas et tu poura recourir ou bon te semble comme avant, mais j'espère que tu évitera les routes, je n'aimerais pas te réparer de tous les cotés comme ça."

Je dis tout cela d'une voix douce et amusé à la fois, il était néanmoins vrai que je ne voulais pas la retrouver en morceaux, mais je ne pouvais pas non plus l'enfermer pour éviter cela, j'espérais juste qu'elle ferais attention, que cette mésaventure lui aura servit de leçon. L'observant toujours je la voit pousser vers moi les gateaux que je lui avait proposer, je soupire un peut voyant bien qu'elle ne voulait pas les manger, peut etre voulait elle autre chose, je n'en savais rien, tout ce que je savais c'est qu'il fallait qu'elle mange maintenant. Je pousse donc la porte puis la referme derrière moi. Je pars dans la salle de consultation ou se trouvais sur l'étagère des pâtés pour chien après oppération, ces pâtés avait pour but de refaire manger les chiens après leurs oppérations, elles étaient délicieuses et très peut de chiens résistaient à leurs odeurs. Je prends donc une boite de cette pâté puis la dépose dans une gamelle, coupant la pâté en morceaux, puis je reviens au box de la chienne, rouvre la porte, rentre, m'assoie et referme la porte. Je dispose alors la gamelle près de la gamelle d'eau mais en la mettant à la porté de la chienne, de manière à ce qu'elle n'ait pas à bouger pour la manger, puis je souris doucement à la chienne.

"Tiens, c'est rien que pour toi, c'est très bon, et avec ça tu reprendra vite des forces pour te remettre à flots, vas y, manges, ne te prive pas."

Je disais ça en espérant que cette fois elle mange, cette pâté était vraiment une invention génial pour les chiens oppéré et fatigués, c'etait juste ce qu'il lui fallait pour qu'elle reprenne vite des forces.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:18

Caly regardait l'humaine, silencieuse et patiente, le temps qu'il faudrait en tout cas pour que sa hanche et sa patte se remettent. Tant que cela ne serait pas fait, elle ne bougerait pas. Mais elle ne se laisserait pas apprivoiser non plus. Dès qu'elle le pourrait, elle irait retrouver sa liberté, dans les ruelles, plus prudente que jamais, mais surtout ... Plus libre. Cet accident lui avait donné une leçon, à savoir de ne pas s'affoler quand une femme se met à crier en vous voyant, prétendant que vous l'avez mordu. Et puis, dans le pire des cas ... Réaliser son souhait.

La chienne écoutait Sarah, qui demeurait toujours dans le box. Resterait-elle encore longtemps ? Elle ne le savait pas, et l'humaine n'en faisait pas mention. Elle répétait qu'elle ne lui ferait aucun mal, chose que beaucoup d'humains savaient dire, mais comme on dit : c'est plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?
La chienne posa sa tête contre ses pattes, ne réagissant pas face aux gâteries. Brusquement, la jeune femme se décida à sortir du box. Caly soupira. Où allait-elle ? Elle ne le savait pas. Tant pis, ça lui permettrait de récupérer. Elle ferma les yeux un bref instant, du moins le moment de l'absence de la vétérinaire. Cette dernière revint dans la box, accompagnée d'une seconde gamelle. Que préparait-elle ?

Méfiante, la chienne la regarda poser le bol sans rien dire, prête tout de même à retrousser les babines. Cependant, l'odeur qui en sortait lui mit l'eau à la bouche. Qu'est-ce que c'était ? Elle n'écouta que trop peu l'humaine, intriguée par ce repas peu ordinaire, et plutôt traître par son parfum. Elle regarda la gamelle sans bouger, silencieuse. Puis, elle s'approcha doucement, allongeant le cou. Elle lécha le sommet de la pâté, goûtant d'abord. Ce n'était pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:12

Je regarde la chienne silencieusement, elle n'avait pas l'air bien méchante au fond, juste un tromatisme dut à l'homme certainement, et ça, je savais que tant qu'elle ne l'aurait pas décidée, elle ne refera plus confiance en l'homme. Néanmoins, je la vois finalement approcher sa tete de la gammelle avec la pâté, bien, si elle pouvait la manger ça serait magnifique, et quelques secondes plus tard je la voit lécher un peut la paté, je me dit que la, elle fini par me faire un minimum confiance, et cette confiance j'allais en avoir besoin quand je regarderais l'état de sa patte et de sa hanche un peut plus tard, pour l'heure elle devait avoir mal, je me dis que je ferais bien de la laisser manger toute seule, qu'elle se sentirait mieux, enfin derrière des barreaux mais mieux tout de meme sans humains dans sa cage.. je sors donc un peut de la cage refermant soigneusement la porte derrière moi, puis je vais tranquillement à la salle de consultation, ou je prépars une seringue anti douleurs, avec ça, elle sera un peut soulager pendant quelques temps.

Je lui accorde encore quelques minutes pour manger, j'en profite pour aller fermer les portes de la clinique, sauf que la, je vois un client dans la salle accompagné de son chien, un magnifique beauceron de 2 ans, il vient chercher me dit il du produit anti puce, je lui souris et vas lui chercher d'un bon pas. Décidément, si ont ne feme pas les portes les gens rentrent sans se soucier de l'heure ! Enfin bon, je reviens quelques secondes plus tard en lui donnant son produit, je caresse un peut le chien puis il s'en va, je ferme donc la porte à clé derrière lui puis baisse le rideau, je reviens dans la salle de consultation et fait de meme avec la porte qui donnait sur l'extérieur. Je regarde l'heure, 15 minutes se sont passées, la chienne avait dut manger, je prends donc ma seringue et repart dans le chenil, la je la pose au dessus de la cage pour ne pas que la chienne la voit, puis j'ouvre un peut la porte la regardant pour vérifier qu'elle avait bien manger.

"Alors? ça t'a plu? ça doit te faire du bien de manger à ton aise sans te soucier qu'un autre pourrait te voler ta nourriture non ?"

je souris à la chienne en la regardant doucement.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:57

[ Pardon du retard Embarassed ]

Caly continuait de lécher doucement le sommet de la pâté, prenant son temps pour déjeuner. Elle postait ses pattes de chaque côté du grand bol en plastique, son nez à l'intérieur. Certes, tant qu'elle n'en aurait pas eu l'expérience d'une gentillesse humaine, elle ne risquait pas de se lancer dans le domestique. Tout ce qu'elle désirait, c'était être libre, loin de tout ces humains, qui lui avaient fait endurer des choses qu'elle ne voulait plus vivre. Ainsi, en s'éloignant, elle était certaine que plus rien n'arriverait.
Brusquement, elle sent que la jeune femme bouge. Elle leva la tête, vive, les oreilles dressées, aux aguets. Et surtout, méfiante. Mais alors qu'elle la surveille, elle voit la vétérinaire s'éloigner d'elle, ouvrir la porte du box, et sortir, en refermant derrière elle. Elle demeura silencieuse, ainsi posée, la tête en l'air, pendant quelques minutes, fixant la porte de la cage. Et dire que c'était tout ce qui la séparait de l'extérieur ... Mais pour l'instant, elle le savait bien, elle n'était pas en état de se sauver, et surtout de sortir. Elle se pencha alors à nouveau sur sa pâtée, mangeant un peu plus à l'aise, par bouchée. La pâtée n'avait pas mauvais goût. Elle était même très bonne.

Penchant la gamelle, au bout de quelques minutes, elle termine de manger. Elle la repose alors, lâchant les bords, et souffle un coup : ça faisait du bien de manger un peu, mine de rien. Elle but un peu, et patienta. Peut-être que dormir accélèrerait les choses. Mais alors qu'elle allait fermer les yeux, elle entendit la porte de la cage grincer. Elle se mit sur ses gardes, pour voir l'humaine revenir. Décidemment, elle ne lâchait pas l'affaire ! Quand elle lui parla, Caly ne bougea pas, toujours silencieuse. Evidemment, que cela lui avait plu, mais elle ne comptait pas lui montrer. Même si elle devait lui être reconnaissante. Elle l'avait tout de même bien aidée. Elle observa l'humaine : si elle était revenue, ce devait être pour quelque chose : mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:14

(pas grave je suis pas mieux xD)

Effectivement, la chienne avait bien manger toute sa paté quand j'étais revenue, elle devait se sentir mieux sans hommes près d'elle, pourtant, elle devait souffrir de sa patte et de sa hanche, et pour la soigner, il allait falloir qu'elle me laisse la toucher et me faire confiance, chose qu'elle ne pas faire a ce moment précit, ou du moins, pas totalement. J'avais encore en mémoire la vilaine mossure que m'avait fait ce berger allemand errant que j'avais voulu aider, qui lui, n'avait pas la meme optique que moi, cela m'avait couté un petit séjour à l'hopital et quelques points qui me tiraient de temps en temps encore, mais ça ne changeait pas le fait que je ferais tout pour aider cette chienne, meme si cela doit me couter encore une mossure et des points, ça équilibrera les deux mains.... -_-' , je regarde la chienne et retire les deux gamelles doucement pour me faire de la place, car il allait m'en falloir un peut la. Mais avant tout, il fallait que je l'osculte un peut, que j'écoute son coeur, sa respiration.. donc, que je m'approche, et ceux, meme si madame n'était pas du meme avis que moi. Je prend donc mon stétoscope et m'avance un peut plus prèt d'elle avec des gestes lents mais sur ainsi qu' une voix douce pour la rassurer un peut.

"Alors ma belle, je sais que tu n'aimes pas ceux de ma race et je ne peux pas t'en vouloir, mais il va falloir que je m'approche pour t'osculter, tu dois avoir mal maintenant, tu veux bien me laisser te regarder un peut ?"

disant cela je pose doucement ma main sur le dos de la chienne sans brutalité ni précipitation. Je n'en fais pas plus pour le moment voulant voir sa réaction, elle me connaissait a peine et avait peur de l'homme, il fallait y aller en douceur et je n'avais pas vraiment envie de l'endomire une fois de plus, d'autant plus que pour l'enformir le problème serait le meme, à savoir que je devrais m'en approcher pour le faire, donc j'esprais juste qu'elle me fasse confiance que je puis regarder ses blessures et lui faire l'injection de calments.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:24

Caly avait certes terminé la gamelle, et manger ne lui avait fait que du bien. Boire aussi, d'ailleurs. Sa gorge était assez humidifiée à présent, et ses besoins étaient satisfaits. Cependant, elle ne se sentait toujours pas entièrement à l'aise ici, dans cette cage, sachant que n'importe qui pourrait l'atteindre, et surtout des humains. De plus, elle demeurait faible, à cause de sa hanche et de sa patte avant, blessées par le choc qu'elle avait reçu en percutant la voiture.

Enfin, alors qu'elle croyait pouvoir se reposer un peu, l'humaine était revenue, et Caly l'observait, plus curieuse que n'importe qui, ou n'importe quoi en cet instant même. La jeune femme écarta doucement les deux gamelles, sous l'oeil prudent et vigilant de la chienne, qui ne savait ce qu'elle allait lui faire. Cependant, elle rentre, se rapprochant ... Quelque chose pendait à son coup. Une sorte de petit tuyau, terminé par un disque de fer. Qu'est-ce que c'était ? L'humaine s'approchait, se rapprochait encore, augmentant la méfiance de la jeune chienne qui ne pouvait bouger dans cet état.

Soudainement, la jeune femme se retrouva bien proche, et la chienne sentit sa main se poser sur son dos, tout doucement. De douces paroles continuaient de sortir de ses lèvres, mais ce ne fut pas suffisant. La chienne tourna la tête en direction de l'humaine, ouvrant la gueule, pour la refermer sur son bras. Cependant, elle ne serra pas. Ses crocs étaient en contact de la peau de la jeune femme, mais ne le serrait pas pour autant. C'est ce qu'on appelle une sorte de marché : la laissant faire, si cela ne lui plaisait pas, Caly lui ferait très facilement comprendre, de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:24

Je m'étais donc approchée de la chienne doucement en lui parlent, j'avais réussie à poser ma main sur son dos, oui mais voila, quelques secondes après je me retrouvais avec mon bras dans sa gueule.. Rahh je n'avais pas de chance ces jours ci.. entre le berger allemand d'hier et la chienne aujourd'hui.. fiouf m'enfin il y avait une légère différence quan meme, à savoir que la chienne ne serrait pas ses crocs sur moi, elle me tenait tout simplement, je ne sais pas trop si je préferrais ça.. enfin bon, c'était toujours mieux que d'etre modu surment. Je souris à la chienne et la caresse doucement sur le dos avant de sasir mon stétoskope et appliquer le bout en ferre sur son coeur tout doucement de mon seul bras qui me restait.. pas très pratique tout ça quand meme..Enfin bon j'essaye de me concentrer du mieux que je peux et finalement j'écoute sa respiration et son coeur, tout allait bien, elle reprenait vite, bientot elle serait sur ses quatres patte a ce rythme. Je souris un peut regardant la chienne tout en remettant mon accessoir autours de mon cou.

"Et bien alors, tu reprend vite des forces ont dirait, mais je suppose que tu dois avoir mal mal non? tu veux que je t'aide a ne plus avoir mal ?"

Effectivement, elle devait avoir mal, le calmant ne devait plus faire effet et il fallait surment que je lui refasse une injection pour la soulager, mais pour ça.. il fallait quelle me lache le bras.

"Par contre si tu ne me lache pas le bras, je ne pourrais pas te soulager ma belle"

Je rigole un peut regardant la belle chienne qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:58

Caly demeurait immobile, ne voulant pas lâcher le bras de la jeune vétérinaire. Elle la laissa utiliser ses instruments, ne sachant pas trop à quoi elle avait à faire, de la même manière. Elle n'enfonçait cependant pas ses crocs dans le bras de la jeune humaine, ce qu'elle aurait fait avec n'importe qui, pourtant, avant. Mais cette humaine l'avait, à ce qui lui semblait, sortie d'un mauvais pas. Elle lui était donc redevable. Elle demeura immobile, respirant seulement, dans cette grande cage fermée, où seules elle et l'humaine étaient présentes. Dans d'autres situations, la personne avec elle aurait déjà été mordue. Mais comme je l'ai dit avant, cette femme l'avait aidée.

Elle lui parle alors d'un calmant. Qu'est-ce que c'était ? Elle grogna un peu , ne comprenant pas énormément. Etait-ce ce qui l'avait endormie ? Si c'était ça, elle n'en voulait pas. Ne pas savoir ce qu'on lui faisait ... C'était étrange. D'autant plus qu'elle serait de nouveau piquée. Et ce n'était pas agréable.

Cependant, l'écoutant, l'écoutant, elle la sentit rire. Drôle de sentiment que le rire. Elle la dévisagea quelques secondes, et finit par desserer son emprise, sans pour autant se retirer. Elle demeura immobile, et silencieuse. Si cette jeune femme pouvait l'aider à partir ... Qu'elle le fasse, elle la laisserait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:38

je souris une peut quand la chienne dessert son emprise sur mon bras, et oui, ce n'étai pas encore tout à fait fini, il ne manquait plus qu'une petite piqure à faire, d'ailleurs, après cela il me semblait qu'elle pourrait sortir dans les plus brefs delais, son était s'améliorait à vue d'oeil, elle était belle et forte de surcrois. J'etais heureuse de lui avoir porter tous ces soins et malgré tout, je continuait à penser que meme si elle restait sauvage, elle avait une certaine confiance en moi ce qui m'avait permis de lui prodiguer les soins voulu pour la sauver. Enfin bon, pour le moment il fallait que je lui fasse sa dernière piqure anti douleur, je me recule donc un peut puis sort de la cage prenant la piqure dans ma main et re rentre de nouveau m'approchant d'elle doucement et toujours avec des gestes lents. Je continue à lui parler comme si elle me comprenait, parce que je savais très bien que parler aux animaux, pour la plupart cela les calmait, j'espérais donc qu'elle ne s'affole pas trop et accepte de nouveau le soin que je devais lui prodiguer.

"La, je veux juste te faire une piqure pour calmer ta douleur, tu repends vite, après ça je pense que ça ira très vite, tu veux bien me laisser faire?"

Je pose doucement ma main de nouveau sur son dos et attend la reaction de la chienne avant tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:09

Caly avait desserrée la mâchoire, afin de laisser Sarah retirer son bras. Après tout, jusqu'ici, elle ne lui avait fait que ce qui pourrait l'aider. Pourquoi arrêterait-elle ? Caly soupira, vexée de devoir se montrer si faible, surtout face à un humain, à qui, d'habitude, elle n'accorde aucune confiance. Elle l'observa, qui sortit de la cage afin d'aller chercher une seringue. En voyant l'objet, la jeune chienne fit une légère grimace. C'est fin, et ça pique, ce truc là. Elle écouta la jeune humaine et lui accorda une dernière faveur, posant sa tête sur ses pattes avant : enfin ... Plus sur l'une des deux que sur l'autre, la gauche étant blessée. Elle soupira, laissant la vétérinaire s'occuper d'elle. Un évènement, qu'elle ne renouvèlerait pas, du moins elle l'espérait.

[ Désolée, pas d'inspi du tout , là XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rouvie
Rang: Administrateur
Sarah Rouvie


Cancer Tigre
Nombre de messages : 4982
Quartier d'habitation RP : Quartier du loup blanc
Métier ou études RP : Pychologue, comportementaliste canin
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 10/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Amour:
Barre de vie:
Accident de Caly Left_bar_bleue100/100Accident de Caly Empty_bar_bleue  (100/100)

Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:16

Je regarde la chienne un instant, je me demandais bien si elle allait me laisser l'approcher avec la seringue ou au contraire me mordre, ce qui entre nous, ne m'aurait pas trop surprise. Mais non tout vas bien apparament elle me laisse approcher assé facilement et ne prend meme plus mon bras dans sa gueule, très bien je peux donc disposer de mes deux mains. De la main gauche je désinfecte doucement le carré de peau pour faire la piqure, que je fais de la main droite tout en douceur, sans gestes brusque ou autre. Une fois fini je caresse un peut la chienne doucement, sans précipitation et lui parle d'une voix calme et seraine.

"Tu vois, tout c'est bien passé, maintenant reposes toi et dans quelques jours je t'enlèverais tous ces bandages."

Je ressors alors de la cage en refermant la porte derrière moi, puis jette l'aiguille et le coton à la poubelle puis finalement revient prendre les deux gamelles de la chienne que j'emmène avec moi, dans l'une je remet de la pâté appétissante et dans l'autre de l'eau. Je lui repose doucement dans la cage tout en lui souriant avant de refermer une nouvelle fois la porte.

"Tiens, ça t'aidera a passer la nuit si jamais tu as un petit creu, surtout ne te gènes pas."

Je lui sourit une dernière fois puis métire en baillant, je manquais de someil, il est vrai qu'avec tout cela, je n'avais pas trouvé encore le temps de dormir un peut, oui mais voila, ici je n'avais rien pour dormir. Je vais donc dans le placard du fond, en sort un lit de cam de fortune qui j'avais entreposé la, j'en ressort aussi une couverture puis dresse le lit de camp dans le chenil juste devant la cage de la chienne et finalement m'allonge ma tete face à elle. Je la regarde longuement avant de m'endormir, au moins, j'étais la si jamais elle avait besoin. Puis je m'endors doucement en repensent à cette longue journée que je venais de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de Caly Empty
MessageSujet: Re: Accident de Caly   Accident de Caly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de Caly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky, accident
» Caly [chien]
» Simplement lui[Caly]
» Accident
» Accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien de maitre :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser