Chien de maitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien de maitre

Incarnez un chien ou un humain et travaillez en binôme l'un avec l'autre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au voleur ?! [ Libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:42

La journée avait bien commencée. Le soleil brillait de toute sa lumière dans un ciel bleu dégagé de tout nuage, à tel point que les passants se devaient de porter quelques paires de lunettes de soleil pour certains, des chapeaux pour d'autres. Ils ne levaient la tête au ciel que pour s'assurer de la beauté de celui-ci. Dans un coin, la ruelle s'assombrissait un peu, et Caly avait choisit ce lieu là pour pouvoir dormir tranquillement. Cependant, bientôt, un grognement se fit entendre. Pourtant, il n'y avait aucun animal aux alentours. Le grognement reprit un instant, et se tut ensuite. Caly soupira. Ce n'était point un animal, qui râlait ainsi : mais son estomac, qui criait famine de n'avoir rien avalé depuis la veille au soir. Elle se leva donc, s'étira, fermant doucement les yeux. Puis elle se secoua, et commença sa marche dans la ville, prenant la direction de la place sur laquelle les restaurants s'étaient tous installés.

Elle regardait les tables installées sur les terrasses, et les visiteurs qui ldéjeunaient paisiblement. Que choisir aujourd'hui ? Chinois ? Difficile à digérer ... Italien ? Non plus, pas trop attirée par ça, aujourd'hui. Et pourquoi ne pas opter pour un simple petit restaurant français ? La jeune chienne accéléra tranquillement l'allure, et regarda les personnes manger, à distance. Quelle étrange idée que d'utiliser autant de couverts ... Les crocs, ça allait bien plus vite ... Et à terre, même pas besoin de nettoyer, pas de nappe ! Elle s'assit, patiente. Elle attendait quelque chose, et certains passants lui accordèrent un curieux regard. Au dessus d'elle, des pigeons roucoulaient, amusés. Enfin, ce qu'elle attendait arriva. La jeune chienne des rues remua la queue.

De l'entrée, un serveur débarqua avec son plateau, des plats chauds installés dessus. Des pâtes, une salade ... Du poulet ! En voyant ceci, Caly ne put résister un seul instant de plus, et courut en direction du serveur, se posant face à lui. Elle commença à lui faire la fête, lui sautant légèrement dessus. Gesticulant et râlant, le serveur gigotait en tout sens, tentant de donner des coups de pieds à l'animal. Certains mangeurs étaient indignés, tandis que des enfants riaient. Il fallait se dépêcher, avant que le chef ne débarque. Et, enfin, l'assiette tomba. Caly saisit le poulet, et galopa en dehors de la terrasse, entendant les injures du serveur raisonner entre les murs. Certains se lançaient-ils à sa poursuite, elle ne le savait pas, mais continuait à courir, le poulet dans la gueule, passant entre les jambes des passants.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 5 mois
Amour:
Barre de vie:
Au voleur ?!  [ Libre ] Left_bar_bleue100/100Au voleur ?!  [ Libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:14

n'ayant toujours rien de particulier a faire, je me promène ici et la, la faim au ventre, quelques passants m'avaient bien donné un ou deux morceau de pain dur, mai rien de très consistant, je cherchais donc à manger pour la ènième fois, donc tout naturellement je me dirige vers les restaurants, et la quel ne fu pas ma surprise de voir une chienne faire son numéro devant le vendeur, pour l'amadoué peut etre?? ah non quelques secondes plus tard une belle assiette de poulet tombe à terre.. humm du poulet..que ça doit etre bon ! je décide donc de suivre la chienne en courant mais en gardant mes distances également, j'étais jeune et encore vulnérable pour une chienne de sa taille, et je m'étais assé battus comma ça pour le moment..Les personnes qui la suivaient finissent par s'arreter de courrir, pas moi.. j'avais bien trop faim, puis au détour d'une ruelle je m'arrete en la regardant avec sont poulet qu'elle tenait toujours bien et j'incline un peut la tete les oreilles bien droites et fouettant l'air de ma queue, laissant échapper un petit japement.

"bonjour.."

J'éspérais juste qu'elle n'était pas trop agressive avec les jeunes chiens, j'en avait marre de me battre moi ! je voulais manger, dormir, parler.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:24

Continuant de galoper entre les ruelles, Caly jeta un coup d'oeil derrière elle, et remarqua que les serveurs et employés du restaurant avaient enfin cessé leur poursuite. Enfin tranquille ! Elle tourna brusquement face à un groupe de trois jeunes filles, qui crièrent de surprise en voyant débarquer une chienne ainsi, et qui de plus, tenait un poulet dans sa gueule, tout cuit.
Caly s'installa au fond d'une ruelle, à l'ombre, afin de déjeuner tranquillement. Posant son butin à terre, elle allait commencer à manger, quand elle entendit brusquement un jappement derrière elle. Surprise, elle fit volte-face, pour apercevoir un jeune chien, non, en fait, presque un chiot, qui la regardait, les oreilles levées, la queue battant l'air. Que voulait-il ?
La jeune chienne le regarda, intriguée. Il était bien jeune, pour se ballader ainsi dans les rues, et surtout seul. Elle se quitta pas son butin, mais s'approcha de quelques centimètres du nouveau venu.


" Bonjour ... "

Elle répondit simplement, mais n'était pas non plus stupide. Elle se doutait bien que le petit venait pour se qu'elle venait d'emmener. Elle soupira doucement, attendant quand même.

" Qu'est-ce que tu veux ? "

Elle avait parlé calmement, ou du moins avait communiqué calmement avec le jeune chien, les oreilles droites.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 5 mois
Amour:
Barre de vie:
Au voleur ?!  [ Libre ] Left_bar_bleue100/100Au voleur ?!  [ Libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:03

Je regarde la chienne qui fini par s'arreter et poser son poulet par terre, je hume un peut l'air, il sentait bon.. l'odeur du poulet fraichement rôtit.. cela me fesait gargouiller le ventre, il fallait que je mange, cela faisait quelques jours que je n'avais pas manger, j'étais bien trop petit et trop peut impressionnant pour voler le butin des adultes. Cela dit je me méfie de la chienne qui avance vers moi, combien déja m'ont fait le coup de s'approcher sans agressivité pour enssuite me sauter dessus sans cier garde pour me faire dégager?.. Beaucoup trop. Mais une fois qu'elle me répond, je constate qu'il n'y pas d'agressivité dans son intonnation, avant de lui répondre je jette un oeil au poulet, je lui aurait bien fait sa fête à celui la ! Enfin bon avant tout, il fallait que je puisse m'en approcher, et il était sous bonne garde..

"Bonjour, je n'ai pas manger depuis quelques jours déja, j'ai faim, je voulais savoir si.. si ont pouvais partager.. mais rassures toi, je ne mangerais pas tout "

Je n'aimais pas quémender comme ça, je préfèrerais nettement pouvoir me trouver à manger moi meme, j'avais du sang loup de par mes ancetres lointain et la vraiment, je ne leurs faisait pas honneure.. la honte pour moi.. mais quand ont a pas le choix et si faim.. Je regarde la chienne et remue toujours la queue puis me couche toujours les oreilles droites et mon regard se portant sur elle, le poulet, elle, le poulet..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:52

Caly continuait d'observer le jeune chien, qui semblait vraiment appâté par le poulet qu'elle venait de déposer juste derrière elle, mais qu'elle gardait à présent comme un pirate surveille le meilleur de ses butins. La faim tiraillait plus de la moitié des chiens de rue, et lorsque l'un ne savait pas se débrouiller, beaucoup d'entre eux en périssait. Dans ce milieu, la loi était telle que c'était : " chacun pour soi.". La survie, hein ... L'instinct animal aidait beaucoup, dans ces conditions. La jeune chienne observa le nouveau venu, immobile, puis baissa doucement la tête, fixant le cou du chiot. Il n'avait pas de collier ... C'était bel et bien un chien des rues. Il était bien jeune. Ses poils étaient couverts de terre à certains endroits.

Caly le regarde sévèrement, comme elle savait le faire lorsque quelque chose ne lui convenait pas. Elle tourna le dos, se dirigeant vers son déjeuner.


" Tu devrais savoir te débrouiller, si tu vis dans les rues ... "

Elle commença à fermer ses mâchoires sur la viande, mais posa ensuite la patte sur une moitié de celle-ci. Puis elle tira d'un coup sec : la nourriture se déchira, créant deux parties plus ou moins égale. Caly prit l'une des deux, qui lui semblait réserver le plus de viande, et la lança au jeune chien. La viande atterrit violemment au sol face à l'animal.

" Tiens, ça calmera ton ventre ..."

Elle "sourit" légèrement en coin, et attaqua elle-même son déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 5 mois
Amour:
Barre de vie:
Au voleur ?!  [ Libre ] Left_bar_bleue100/100Au voleur ?!  [ Libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:50

Je regarde attentivement la chienne, a première vue elle ne m'avit pas l'air bien méchante, mais elle me scrute sous toutes les couture de loin comme si elle voulais etre certaine qu'un humain ne se cachait derrière ou dans moi ^^ puis elle me regarde sévèrement.. oula.. pas bon ça, je me recule de quelques pas prèt à fuire, quand finalement elle se retourne se dirigant vers sont poulet si appetissant, non sans m'adresser la parole me que j'étais censsé me débrouillé si j'étais un chien de rue.. j'étais un chien de rue depuis tellement peut de temps, avant j'avais maman, j'avais un abrit ou dormir, ou me mettre à l'abrit de la pluie.. mais maintenant je n'avais plus rien depuis 1 mois et demi.. et je n'avais pas beaucoup chassé a part un vieux lapin qui n'avais plus de force pour courrir.. avant j'avais le lait de maman, puis mes croquettes tous les jours..

"je suis pas un chien des rues ! enfin si.. mais pas depuis longtemps, alors je sais pas trop comment ont fait, je me débrouille comme je peux tu comprends? pis.."

je ne fini pas ma phrase car je vi que la chienne croquait dans le poulet, alors elle allait le manger comme ça ? devant moi? sans meme m'en donner un petit bout ? je commancais a tourner les pattounes et a repartir de mon coté la laissant seule avec son poulet.. quand j'entend un bruit qui me fait surssauter, je me retourne et voit la moitié du poulet devant moi.. CHOUETTE ! je ne me pose pas de questions et me rue sur le poulet que je dévore à pleines dents, enfait, elle n'était pas si méchante que ça après tout! je m'arret quelques secondes et lève la tete vers elle.

"Oh merci c'est gentil, vraiment merci, j'avais vraiment faim, je t'aiderais a trouver autre chose à manger si tu veux"

J'émet un petit jappement de chiot tout en remuant la queue joyeusement, puis replonge dans ma moitié de poulet.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:40

Caly mangeait à présent avec grand appétit, arrachant la viande du bout de carcasse qu'il lui restait. Aux paroles du jeune chien, elle ne releva même pas la tête, amusée par ce qu'il venait de dire. Il venait de lui quémander sa nourriture, et voulait prouver qu'il pouvait s'en sortir seul en l'aidant à voler de la nourriture ? L'ennui, lorsque l'on est plusieurs chiens errants, c'est que l'on peut plus facilement se faire attraper par la fourrière ... Au pire, la jeune chienne lui apprendrait, il n'y avait pas de mal à ça. Elle continuait de manger, tranquille et silencieuse.

Caly n'était pas si méchante que ça, simplement réaliste. Le jeune chien était apparemment depuis peu dans les rues, d'après ce qu'il lui avait dit. Quelque part, il était bien tombé, certains chiens l'auraient mordu pour s'être approcher de leur précieuse nourriture d'un peu trop près. Une fois qu'elle eut terminée, Caly acheva sa bouchée sur un os. Satisfaite, elle lâcha un léger rot. Les politesses n'étaient pas excessivement son fort, surtout dans ce milieu urbain. Elle jeta un oeil au jeune chien.


" Tu devrais déjà apprendre à te procurer de la nourriture, avant de vouloir m'aider à en voler ... Pourquoi n'es-tu pas rester dans ton foyer, si tu n'es dans les rues que depuis peu ? "
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 5 mois
Amour:
Barre de vie:
Au voleur ?!  [ Libre ] Left_bar_bleue100/100Au voleur ?!  [ Libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:45

De temps en temps je jette un oeil sur la chienne, allait elle faire comme les autres et m'attaquer après son repas ? hum visiblement non, mais je restais sur mes gardes quand meme, et en plus elle me posais pleins de questions, non, ça ne ma plaisait pas toutes ses questions, m'enfin, il fallait que je reste polis avec elle, elle était plus forte que moi, enfin, pour le moment.. ça changerais bien quand j'aurais grandis, mais finalement elle reprend à me parler, moins méchament, je ne lui réponds pas tout de suite, j'étais bien trop occupé a manger goulement mon poulet, elle devait se demander pourquoi je ne me procurais pas ma nourriture tout seul... et ça, je n'y arrvais pas, du moins pas encore.. je n'avais personne pour m'apprendre, je me débrouillais seul, quémendant aux passants, bien évidement, ils donnaient rarement donc j'étais bien obliger de me frotter aux chiens adultes pour pouvoir manger un peut, ce qui souvent me valait des blessures, blessures qui se voyaient bien sur ma fourrure. Enfin bon je me décide quand meme à répondre à ses questions.

"Je sais, mais je ne sais pas le faire, je fais comme je peux mais ça ne suffit pas, je quémande aux humains, mais ils ne veulent pas me donner, mais tu te débrouilles bien toi, comment tu fais ? tu pourrais m'apprendre?"

Puis finalement elle me demande pourquoi je ne suis pas rester dans mon foyer, oué.. un foyer.. si ont veut.. je vivais en chenil avec pleins d'autres chiens comme moi, j'étais avec ma mère et mes frères et soeurs, pis un jours l'humain était venu en disant qu'il ne pourrais pas payer ses dettes avec des hors normes comme moi, bien trop gros, et du coup ils nous avaient pris, moi, mes soeurs et frères, moi ils m'ont laissé en foret et je ne sais pas trop ce que sont devenu mes frères et soeurs..

"Heu bah je sne suis pas partis, ont m'a déposé en foret, je ne sais pas trop ce que sont devenu mes frères et soeurs, pis maman aussi.."

je soupire et regarde la chienne m'assayant sur mon arrière train attendant sa réaction, je regardais les passants marcher à l'autre bout de la ruelle, pourquoi fallait il que l'on vive à leurs crochets ? à leurs servir ? pour finalement etre jetter comme des moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:41

Caly regardait le jeune chien, se couchant finalement là où elle était, sans bouger d'un pouce. Elle portait ses yeux sur lui, intriguée qu'un si jeune chiot soit seul, dans les rues. Pourquoi n'était-il pas avec sa mère, si il était dans la rue ? Elle remua la tête, cessant de se poser des questions pareilles. Après tout, cela ne la concernait pas le moins du monde. Elle avait déjà assez de problèmes personnellement, pas la peine d'en rajouter.

Elle se tut quand le jeune chien lui expliqua sa condition. Il ne savait pas voler de la nourriture, autrement, se débrouiller pour en trouver. C'était pourtant l'un des points majeurs à savoir contrôler lorsque l'on vivait dans la rue : ça, elle l'avait apprit seule. Lorsque le chien lui demanda à ce qu'elle lui apprenne à en voler. Il ne savait que quémander ? A sa question, elle leva les oreilles, surprise. Elle-même, lui apprendre ? Ca, ça voulait dire qu'il la suivrait. Et ce serait plus dangereux, alors. Elle se releva, s'étirant. Elle secoua son poil, et s'approcha du jeune chien, ne lui voulant aucun mal, ensuite les apparences montraient peut-être le contraire.

Elle lui tourna autour, comme une louve autour de sa proie, patiente et tranquille. Elle finit par se poser, et s'allonger face au jeune chiot, qui lui paraissait un peu maigrelet : s'il ne pouvait se débrouiller seul, il ne pourrait survivre à la vie qu'il menait, à moins que quelqu'un l'adopte. Caly soupira.


" Tu n'as pas l'air très costaud ... Mais ... Je suis d'accord. Mais attention ! Je ne veux pas de plainte ou quoi que ce soit, et tu as intérêt à t'y mettre sérieusement. La vie dans les rues n'est pas paisible, et tu devras toujours être sur tes gardes. Je ne veux pas faire office de garderie."

La chienne sourit en coin. Elle était franche, pouvait paraître sévère, et autoritaire, mais elle ne voulait pas faire d'illusions au jeune chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au voleur ?!  [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ?! [ Libre ]   Au voleur ?!  [ Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au voleur ?! [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu perdu [ Libre]
» Seul .. [ Libre ]
» Un plan [ libre]
» Chambre 212 [ libre maintenant ]
» Le soir ... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien de maitre :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser