Chien de maitre

Incarnez un chien ou un humain et travaillez en binôme l'un avec l'autre.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races commençant par la lettre B

Aller en bas 
AuteurMessage
Rivaul CORSAS
Rang: Administrateur
avatar

Taureau Rat
Nombre de messages : 7142
Quartier d'habitation RP : Quartier du Loup Blanc
Métier ou études RP : Policier, Secouriste, Chercheur en décombres
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 21 ans
Amour:
Barre de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Races commençant par la lettre B   Sam 24 Avr - 15:03

Voici les les races de chiens répertoriées sur le forum commençant par la lettre B. Chaque race est en lien menant directement à la page om son cas est traité :




Au secours de vos vies, à la recherche de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiendemaitre.forumactif.com/index.forum
Rivaul CORSAS
Rang: Administrateur
avatar

Taureau Rat
Nombre de messages : 7142
Quartier d'habitation RP : Quartier du Loup Blanc
Métier ou études RP : Policier, Secouriste, Chercheur en décombres
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 21 ans
Amour:
Barre de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Races commençant par la lettre B   Sam 24 Avr - 15:20

Le berger hollandais
CLASSIFICATION
Groupe 1 - Section 1
ORIGINE
Pays-Bas
UTILISATION
Chien de garde et de compagnie

PHOTOS (dans l'ordre : Poil long, poil court et poil dur) :


HISTORIQUE
Issue du croisement entre le Berger Belge Malinois et des chiens locaux, cette race a vu le jour vers la fin du 19ème siècle, dans le sud de la Hollande et en Belgique. Elle reste cependant peu connue, malgré ses énormes qualités et sa polyvalence.

CARACTÈRE
Intelligent et sensible, c'est un excellent compagnon, dévoué à ses maîtres, gentil avec les enfants. Eveillé, résistant à la fatigue comme aux intempéries, il a de bonnes dispositions à la garde, utilisées par la police et l'armée.

DIVERS
Très actif, il est en particulier doué pour le saut. Il est encore malheureusement très peu connu hors de son pays.
Ce chien peut vivre jusqu'à 14 ans.

ASPECT GENERAL :
Chien de taille moyenne, de poids moyen, bien musclé, à la construction puissante, bien proportionné. L'expression est intelligente et le tempérament vif.

COMPORTEMENT / CARACTERE :
Affectueux, obéissant, docile, vigilant, très fidèle et digne de confiance, peu exigeant, endurant, toujours attentif, actif et doué d'une véritable nature de chien de berger.

ROBE :
On distingue trois variétés selon la nature du poil :
a) poil court
b) poil long
c) poil dur
POIL :
- Poil court : Sur tout le corps, poil bien dur, pas trop court, avec un sous-poil laineux. Collerette, culottes et franges à la queue doivent être bien visibles.
- Poil long : Sur tout le corps, poil long, droit, couché, rude au toucher, ni bouclé ni ondulé, avec un sous-poil laineux. Tête, oreilles, pieds et membres postérieurs sous le jarret sont couverts d'un poil court et serré. La région postérieure des membres antérieurs est couverte d'un poil fortement développé qui diminue de longueur vers le bas (franges). La queue est très fournie de toute part. Pas de franges aux oreilles.
- Poil dur : Sur tout le corps, poil très épais, dur, ébouriffé avec, sauf sur la tête, un sous-poil dense et laineux. Le poil doit être bien dense. Les lèvres doivent être bien garnies de poil (moustache et barbe) pas mou mais bien écarté. Les sourcils sont broussailleux et en saillie. Le poil est moins fourni sur le crâne, les joues et les oreilles. La queue est très fournie de toute part. On souhaite une culotte très fournie.
COULEUR :
- Poil court : Bringé plus ou moins prononcé sur fond brun (bringé doré) ou sur fond gris (bringé gris). Le bringé s'étend sur tout le corps, et également à la collerette, à la culotte et à la queue. Le poil de couverture avec beaucoup de noir n'est pas souhaitable. On préfèrera le masque noir.
- Poil long : Celle du poil court.
- Poil dur : Bleu-gris, poivre et sel, bringé doré et bringé argenté. Le bringé apparaît moins distinctement sur le poil de couverture que dans les autres variétés.

TAILLE :
Hauteur au garrot : Mâles : 57 à 62 cm. Femelles :55 à 60 cm.

Les chiens du forum appartenant à cette race :
Zargo


Au secours de vos vies, à la recherche de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiendemaitre.forumactif.com/index.forum
Rintintin
Rang: Administrateur
avatar

Taureau Rat
Nombre de messages : 291
Quartier d'habitation RP : Dans la ville
Métier ou études RP : Juste chien
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 2 ans
Amour: Sans
Barre de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Races commençant par la lettre B   Sam 24 Avr - 17:32

Le berger allemand
CLASSIFICATION
Groupe 1 - Section 1
ORIGINE
Allemagne
UTILISATION
Chien de garde, d'utilité
et de compagnie

PHOTOS :


HISTORIQUE
Cette race est aujourd'hui la plus répandue dans le monde et est apparue sous sa forme actuelle vers la fin du 19ème siècle, grâce au formidable travail du capitaine allemand Max von Stéphanitz. Créée à partir de différents chiens de berger, cette race connut une dernière amélioration en 1893 par du sang de Berger écossais. Son origine remonte pourtant à des temps très anciens, puisque déjà Tacite l'évoquait dans ses écrits. Son éventuelle descendance du loup d'Europe du Nord est pourtant rejetée par le Club du Berger Allemand. Quoi qu'il en soit, ce chien exceptionnel possède tant de qualités propres que l'on ne peut que l'admirer.
Selon les documents officiels, le Club allemand du berger allemand, société affiliée au VDH (Verein für das deutsche Hundewesen) avec siège à Augsbourg est reconnu comme association fondatrice et responsable du standard de la race. C'est au cours de sa première assemblée générale à Francfort a. M. le 20 septembre 1899 que le standard de la race a été rédigé selon les propositions de A. Meyer et de M. v. Stephanitz. Ce premier texte a été complété à l'occasion de la VIème assemblée des membres le 28 juillet 1901, lors de la 23ème assemblée des membres le 17 septembre 1909 à Cologne, à la réunion du comité directeur et du comité consultatif à Wiesbaden le 5 septembre 1930 et à la suite de la séance de la commission d'élevage et du comité directeur le 25 mars 1961. Le texte a encore été revu dans le cadre de la WUSV (Weltunion der Vereine für deutsche Schäferhunde/Union mondiale des sociétés du berger allemand). Le standard a finalement été remanié et restructuré les 23 et 24 mars 1991 par décision ayant force de loi des comités directeurs et consultatifs.
Le berger allemand, dont l’élevage méthodique débuta dès la fondation de la société en 1899, a été, à l’époque, sélectionné à partir des variétés de chiens de berger du Centre et du Sud de l’Allemagne; l’objectif était de créer un chien d’utilité hautement qualifié; c’est dans ce sens que fut établi le standard qui prend en considération aussi bien les aptitudes physiques que le caractère et le comportement du chien.

CARACTÈRE
De tempérament souple mais vif, assez dominateur, il se laisse cependant facilement dresser, même s'il ne connaît qu'un seul maître. Courageux, intelligent, obéissant, fidèle jusqu'à l'extrême, il n'hésitera pas à défendre sa famille même s'il n'a pas été éduqué en ce sens. Nanti d'un nez parmi les plus fins de la race canine, il est le roi du pistage. Affectueux, doux, protecteur et patient avec les enfants, on peut également lui confier un troupeau. On ne compte d'ailleurs plus les tâches qui lui sont affectées dans notre société, que ce soit en qualité de chien policier, chien de garde, chien d'avalanche ou chien d'aveugle, entre autres. Autant de missions qu'il remplit avec une rare efficacité. Ce chien d'un naturel paisible s'acclimate très bien en appartement, à condition de se dépenser chaque jour.

DIVERS
La race est l'une des plus prolifiques, ce qui a malheureusement nui à sa sélection. Il est donc conseillé de faire son choix chez un éleveur professionnel qui saura donner tous les renseignements nécessaires et garantir ses origines.
Durée moyenne de vie : jusqu'à 13 ans, parfois plus.

ASPECT GENERAL :
Le Berger allemand est de taille moyenne, légèrement plus long que haut, vigoureux, bien musclé, avec ossature sèche; construction générale solide.

COMPORTEMENT / CARACTERE :
Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l'instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d'accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux.

ROBE :
TEXTURE DU POIL : Le pelage correct du Berger allemand est un poil double avec sous-poil. Le poil de couverture doit être aussi dense que possible, droit, rude et bien couché. Le poil est court sur la tête y compris la face interne du pavillon des oreilles sur la face antérieure des membres, sur les pieds et sur les doigts; il est un peu plus long et plus fourni sur le cou. A la face postérieure des membres il s'allonge jusqu'au niveau du carpe ou du jarret, en formant des culottes d'ampleur modérée derrière les cuisses.
COULEUR : Noir, avec des marques brun rouge, brunes ou jaunes jusqu'à gris clair. Noir et gris unicolore, le gris étant charbonné (ombré). Manteau et masque noir. De petites taches blanches discrètes sur le poitrail ou une coloration très claire à la face interne des membres sont tolérées, mais pas recherchées. La truffe doit être noire dans toutes les variétés de couleur. L'absence de masque, des yeux clairs à perçants, des marques claires à blanchâtres sur le poitrail et à la face interne des membres, des ongles d'une couleur claire et le bout de la queue rouge seront pénalisés en tant que signes de pigmentation insuffisante.
Le sous-poil est d'un gris léger ; le blanc n'est pas admis.

TAILLE ET POIDS :
Mâles : Hauteur au garrot : 60 à 65 cm. Poids : 30 à 40 kg.
Femelles : Hauteur au garrot : 55 à 60 cm. Poids : 22 à 32 kg.

Les chiens du forum appartenant à cette race :
Rintintin
Manouk (croisé)


*Trouvez la perle qui se cache en lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Races commençant par la lettre B   

Revenir en haut Aller en bas
 
Races commençant par la lettre B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre de protestation d'un haitien au président Lula du Bresil
» Lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy
» Haiti-Salaire minimum : Lettre ouverte aux parlementaires sur le secteur des ind
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien de maitre :: Généralité :: Les races de chien-
Sauter vers: