Chien de maitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien de maitre

Incarnez un chien ou un humain et travaillez en binôme l'un avec l'autre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une fois de plus

Aller en bas 
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 4 ans
Amour:
Barre de vie:
Une fois de plus Left_bar_bleue100/100Une fois de plus Empty_bar_bleue  (100/100)

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:24

    La jeune Border Collie était remontée ce jour là. A peine avait elle réussit à tourner la page et trouver un bon maître que déjà on la renvoyait dans un chenil. Etait-elle maudite ? Bonne question. Le soleil était haut dans le ciel, si beau et pourtant, ce jour était loin d'être comme lui. Allongée derrière les barreaux, Porcelain n'avait pas même encore toucher à sa nourriture. L'odeur qui s'en dégageait était peu appétissante, et puis de toute façon, elle n'avait pas faim. La jeune chienne avait été emmenée ici le matin même, et depuis, elle s'était laissée pourrir dans sa cage. Cela faisait des heures et des heures qu'elle voyait les humains défiler sous ses yeux. Des fois même, des enfants passaient leur mains à travers les barreaux pour toucher son long poil désormais emmêlé. Mais après un grognement pas très rassurant, leur parents se pressaient vite de les en éloigner, et après avoir jugé le canidé des yeux, ils repartaient vers d'autres animaux.

    La chienne se dirigea vers le fond de sa cage, dans l'ombre, pour s'y allonger de nouveaux. Limite si le soleil ne la brulait pas. La chaleur était presque étouffante, encore un ou deux degré de plus et on pourrait se croire dans un four...

    Quand allait-elle enfin sortir d'ici ? Enfin... à côté, on pourrait plutôt plaindre ceux qui sont à se laisser dépérir ici depuis plusieurs années. Après tout, Porcelain n'avait pas encore passé sa première nuit ici que déjà elle ne supportait pas ce lieu. Combien de temps devrait-elle rester ici ? Et encore... si un jour elle retrouve un maître digne de ce nom. Il est certain que Porcelain ne se fatiguerait pas à rester avec quelqu'un de peu sympathique ou de non sérieux. Mais en même temps, c'est normal, non ?

    Les images de son passé lui revinrent alors. Son premier "maître", à qui on aurait mieux fait d'offrir une peluche plutôt qu'un animal. Et celui qui l'avait éduquer. Ou plutôt commencer, avant de succomber à une maladie. La vie est loin d'être rose, et ça, tout le monde le sais. Mais revenons au présent, voulez vous ? Notre chère Porcelain s'ennuyait toujours à mourir, mais d'un autre point de vue, il n'y avait rien d'autre à faire à part manger la nourriture parfois infecte du chenil , rester immobile ou aboyer comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:35

Que le ciel soit beau, ça, je l'avais remarqué. J'en avais même profité pour courir un peu. Quitte àbien s'éloigner de la maison. En sortant du quartier, le soleil tapait fortement ... Prévoir une casquette ? Hum ... Non, un peu la flemme de faire demi-tour, au final. Ainsi, je m'étais engagé dans un petit jogging, à cette heure. Faut pas chercher, j'ai pas de logique.

Les rues étaient remplies, et voilà que je me retrouvais à passer entre les piétons. Je quittais un peu la ville, me dirigeant en direction du chenil. Je souris en passant à côté de la bâtisse, et m'y arrête quelques secondes, piétinant sur place. Pourquoi ne pas aller y faire un tour ? Après tout, c'est juste histoire de jeter un coup d'oeil ... Mais quelque part, c'est toujours comme cela que tout commence.

Ainsi, je me retrouvai dans le bâtiment, marchant, et un peu transpirante, je me devais de l'avouer. Wouah la honte XD. Je m'avançais, souriant aux animaux qui s'approchait de l'ouverture de la cage en battant de la queue. Ils étaient adorables. Je regarde alors en face de moi, entendant une attention de la part de parents à leurs enfants. Ils s'éloignent, et je m'approche de la cage, d'où était sortie un grognement. Je m'avance, regardant devant moi. Elle était vide ... ? Ha non. En plissant les yeux, je regarde un jeune chien, au fond. Je souris doucement.


" Coucou ... "

J'étais accroupie face à la cage, silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 4 ans
Amour:
Barre de vie:
Une fois de plus Left_bar_bleue100/100Une fois de plus Empty_bar_bleue  (100/100)

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:54

    La jeune chienne avait effectivement eue une très mauvaise aventure avec les enfants, étant plus jeune. Après que l'enfant et ses parents soient partis, Porcelain vit quelqu'un d'autre s'accroupir devant sa cage, et dire un mot qui n'était pas d'un ton agressif. Pas d'enfants. Elle était seule. Un futur maître ? Peut être, peut être pas.

    Cependant, la jeune chienne se leva et s'approcha doucement, tout en restant méfiante. Son regard balaya les environs, et à part l'enfant d'avant, il n'y avait aucun autre jeune humain dans le chenil. Etait-ce rassurant ? Pour Porcelain, ça l'était. Un peu, mais ça l'était quand même. Sa queue ne bougeait qu'à cause du mouvement de son corps, car elle s'attendait au meilleur.... comme au pire ! Elle ne voulait pas se faire de faux espoirs, et après, si l'humain repartait, elle serait moins touchée.

    L'humaine était silencieuse. Emportée par sa curiosité, Porcelain s'approcha de plus belle jusqu'à devoir s'arrêter à quelques centimètres des barreaux. Son regard, depuis que la jeune femme était accroupie devant sa cage, n'avait pas quitter cette dernière. Il faut dire que, malgré elle, l'espoir montait. La Border Collie passa son museau comme elle put entre les barreaux et lâcha un faible aboiement qui était tout, sauf agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:16

Je demeurais accroupie face à la cage, les barreaux de fer étant plutôt épais. Je m'imaginais mal rester trop longtemps derrière cette barrière, privée du monde extérieur. Je regardais le jeune chien, ou peut-être la jeune chienne ? Je n'en savais rien du tout. Mais je faisais un peu tâche, comme ça, en habit de sport. Enfin ... Tant pis.

Le fait était que je restais silencieuse, après avoir salué l'animal, dont j'ignorais totalement le nom, en plus. Mais mon attitude ne devais pas être si ridicule que ça, car, la chienne finit par se lever, et s'approcher doucement, ne me lâchant pas des yeux. Je souris doucement en la voyant s'approcher. Elle passe son museau entre les barreaux, émettant un petit aboiement. Je la regarde, ne sachant pas trop comment prendre ça. Je lui souris doucement.


" Mon pauvre ... Ou ma pauvre ? Je ne sais pas. Tu n'as pas l'air dans ton assiette ... "

Remarque, c'est peut-être normal, me direz vous. Qui aimerait être enfermé 24h/24 derrière des barreaux de fer ? Je soupire un peu, et caresse doucement, prudente, le bout de museau sorti de la cage.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 4 ans
Amour:
Barre de vie:
Une fois de plus Left_bar_bleue100/100Une fois de plus Empty_bar_bleue  (100/100)

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:07

    La jeune chienne ferma les yeux quand l'humaine se mit à caresser, bien que prudente, le bout de museau qui sortait à peine de la cage. La queue de Porcelain se mit peu à peu à s'agiter de droite à gauche. Avait-elle sa chance, cette fois ? Elle commençait à y croire de plus en plus...

    Quelques autres chiens arrivaient pendant que les aboiements des autres redoublaient. Certains canidés se jetaient pratiquement sur les parois de leur cages, d'autres encore tentaient de morde toutes personnes passant devant eux. Mais, heureusement, même s'ils n'étaient pas nombreux, il y en avait toujours qui restaient calme, à attendre leur chance. Depuis combien de temps étaient-ils là ?

    Revenons à Porcelain, qui se mit à lechouiller la main de la jeune femme, qui avait l'air plutôt sérieuse et sympathique. Un des employé s'approcha, l'air inquiet, de la cage de la Border Collie. Mais il se stoppa bien vite quand il vit que celle ci ne faisait rien de mal. Méfiant cependant, il resta debout quelques instants avant de repartir voir ses collègues.

    Porcelain, un moment après, se mit debout, les deux pattes avant posées sur les barreaux, la langue pendante, la queue complètement agitée, le regard pétillant toujours posé sur la jeune femme... Allait-elle repartir voir d'autres chiens ? Allait-elle emmener la jeune chienne avec elle ? Allait-elle partir, simplement ? Des tas de questions dans ce genre envahissait l'esprit de notre femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:27

Je continuais de caresser, avec plus d'aise, le bout du museau de la jeune chienne, qu'elle avait osé sortir, d'entre les barreaux. Il fallait avouer que l'espace entre deux de ces barres était plutôt étroit, aussi je comprenais qu'elle n'ait pas put en placer plus. Je souris en regardant le chien, qui agitait doucement la queue de droite à gauche. Cependant, à l'autre bout du couloir, brusquement, des aboiements retentirent, retenant mon attention. Je regardai sur le côté, pour voir des employés amener à nouveau d'autres chiens. Decidemment, ile ne s'arrêtaient pas ... C'était plutôt dommage, d'ailleurs.

Je repose mon attention sur la chienne, souriante, quand l'un des employés passe me voir, un regard inquiet posé sur le visage. Qu'avait-il ? Je l'observe, l'interrogeant du regard, mais il s'éloigne ensuite, sans dire un mot. Ha, bon, d'accord. xD.

Je regarde de nouveau la jeune chienne, qui à présent, pose ses pattes sur les barreaux, complètement excitée. Je ris un peu en la voyant. Elle était magnifiique ... Mais j'étais sortie pour faire un peu de sport, à la base ... Pas pour rentrer à la maison avec un chien ... Je soupire, mais la regarde de nouveau. Rha, je craque. XD. Je souris en voyant la chienne si heureuse.


" Et bien dis moi, quelle joie tout d'un coup ! "

Je ris un peu, et la regarde en souriant, plus sérieuse, plongeant mon regard dans le sien.

" Dis-moi ma grande ... Je sais que je peux être rapide, mais ... Ca te dit de sortir d'ici pour venir avec moi, ou non ? "
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 4 ans
Amour:
Barre de vie:
Une fois de plus Left_bar_bleue100/100Une fois de plus Empty_bar_bleue  (100/100)

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:26

    Bien sur, la jeune chienne ne parlait pas les langues humaines. Mais depuis le temps qu'elle était ici, donc depuis bientôt une journée, aucuns être humain n'était resté aussi longtemps devant sa cage. Soit la border collie se chargeait elle même de virer les enfants, soit ils étaient surement attirés par d'autres canidés. Mais pas elle, qui était restée devant sa cage, ce qui faisait espérer Porcelain.

    Puis, la jeune femme plongea son regard dans celui de la femelle. Cette dernière, d'ailleurs, n'en descendit pas pour autant ses pattes avant des barreaux. L'humaine lui dit une phrase que, bien sur, la chienne ne comprenait pas. Mais qu'importe. Porcelain espérait que la jeune femme n'allait pas repartir vers d'autres chiens, et la laisser dans sa cage, un espoir de plus partit en fumé sous ses yeux. Alors, notre miss poussa un aboiement un peu plus joyeux que le précédent, sa queue ne finissant pas de s'agiter, une fois à droite, un quart de seconde après à gauche...

    Allait-elle trouver un nouveau maître ? Allait-elle pouvoir, de nouveau, être heureuse ? Il était clair que Porcelain n'espérait pas finir sa vie dans cette cage, à ne rien pouvoir faire, personne avec qui jouer, n'avoir personne à aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:10

Je continuai d'observer la jeune chienne, qui, à ma question, se met à pousser un aboiement joyeux. En l'entendant, je reste stupide pendant quelques secondes, et souris ensuite. Il était logique que la jeune chienne ne devait pas forcément me comprendre, mais les humains avaient une logique selon laquelle les animaux pouvaient les comprendre, de temps en temps, lorsqu'ils parlaient. Mais c'était ainsi, et je pense bien qu'il faudrait du temps avant que tout change dans un autre sens.

Je souriais donc à la jeune femme, et tourne la tête autour de moi. Je n'étais pas venue ici dans l'intention d'emmener un chien avec moi, mais apparemment ça allait être le cas. Un employé, le même qu'auparavant, s'approche de nous, et me questionne du regard, fixant la jeune chienne. Je lui demande de la faire sortir, avec l'intention de l'emmener avec moi. Si ça se trouvait, j'espérai qu'elle s'entende bien avec Arko, bien que je ne l'avais pas vu depuis un moment ... J'espérai qu'il aille bien. Je souris à l'employé, qui ouvre la cage de la chienne, une laisse au bout de la main afin de l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 4 ans
Amour:
Barre de vie:
Une fois de plus Left_bar_bleue100/100Une fois de plus Empty_bar_bleue  (100/100)

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:26

    Porcelain regarda un instant l'humaine, et quand elle vit l'employé revenir vers elle, elle descendit ses pattes des barreaux et recula de quelques petits pas. Sa chance était-elle là ?

    A croire que oui, puisque l'imposant homme ouvrit la porte de la cage, et, immédiatement, la jeune border collie sortit et trottina autour de la jeune femme, si heureuse de pouvoir partir de cet endroit. Après quelques secondes, la chienne se laissa attacher, tout en s'asseyant par terre, la queue balayant pratiquement la poussière. La langue pendante, sont regard reconnaissant se porta une fois de plus sur sa nouvelle maitresse. Elle espérait du plus profond d'elle même que cette fois ci encore, après quelques semaines ou mois, elle ne serait pas reconduite au chenil pour une quelconque raison... Dans ce cas, il faudrait croire que la jeune chienne n'aurais jamais d'avenir. Mais ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça, car à l'instant présent, la jeune Porcelain allait connaitre une nouvelle vie, et elle espérait vraiment ne décevoir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:52

Je continuai de regarder l'employé, qui finit par bel et bien ouvrir la cage, laissant sortir une jeune chienne, à ce qu'il me précisa, qui trottina autour de moi pendant quelques secondes. Je ris un peu, amusée, et la caresse doucement pendant que l'employé l'attache avec une laisse. Je souris en voyant la chienne battre ainsi le sol, soulevant un nuage de poussière. Et bien, le ménage était bon à faire, ici. L'employé me tend alors la laisse, et je la prend.

Si quelqu'un devait être déçu, j'espérais que ce ne soit pas la jeune chienne, qui était apparemment au comble du bonheur. Je ne voulais pas la décevoir. Je lui souris, et lui fait un signe de tête, nous dirigeant vers le bureau.


[ Je ferai le sujet demain, à moins que tu ne veuilles commencer ? Je dois y aller ^^ Gros bisous ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude..une fois de plus!
» 1ere fois...
» Encor eune fois
» Arrive pour la premiere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien de maitre :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser