Chien de maitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien de maitre

Incarnez un chien ou un humain et travaillez en binôme l'un avec l'autre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Désespère dans sa cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 1 an
Amour:
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:24

Cela faisait maintenant presque un an que Meku vivait au chenil. Il s'ennuyait et avait plusieurs fois tenté de s'échapper. Ce jour là, il venait de manger et s'était allongé pour se reposer quand il entendit la porte du chenil s'ouvrir avec fracas. Il se leva et s'approcha du bord de la cage. C'était simplement le gardien du chenil qui ramenait un chien.

*Encore un qui va s'ennuyer ici !* pensa le jeune chien

Il avait espéré que la personne qui entrait était un potentiel futur maitre qui aurait enfin pu le sortir de ce trou à rat où il vivait depuis si longtemps. Meku frotta son museau contre le bord de la cage et lança un aboiement de désespoir. Quand allait-il enfin sortir d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall
Modérateur
Thierry Marshall


Cancer Rat
Nombre de messages : 3002
Quartier d'habitation RP : Quartier du Chien Hurleur
Métier ou études RP : Médecin, Secouriste/chercheur en décombre, Professeur de Karaté
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 19/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 24 ans
Amour: Anna...
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:55

Sarah avait raison, on ne pouvait pas rester éternellement sans chien et surtout quand on les aimait. Bien sûr, j'avais déjà adopté Maestro, le petit husky blanc. Mais il était encore très jeune et avait besoin d'apprendre les choses. Et puis...j'avais envie d'avoir un autre chien qui tiendrait compagnie à ma terreur.
Je me retrouve donc une fois de plus au chenil. J'avais le temps, rien de prévu pour cette journée, si ce n'est mes parents dans la soirée. Je devais leur annoncer que je sortais avec la soeur de Rivaul et la conversation promettait d'être assez amusante...du moins si on était pas l'un des principaux concerné évidemment.

Du coup j'avais un peu de temps et m'étais décidé à venir au chenil car peut être de nouveau aurais-je un coup de coeur ? C'était à espérer.
j'entre dans le chenil à la suite d'un employé qui ramène un chien. je grimace un peu, plaignant le pauvre animal. Je ne pouvais malheureusement pas tous les adopter. C'est alors que se fait entendre un aboiement qui me déchire le coeur, il faut bien l'avouer. Je tourne la tête et voie un magnifique bouvier bernois. Mouaaah j'adore ces gros toutou, impossible de ne pas le voir et surtout, de ne pas aller le voir. Je me dirige donc vers lui, toujours de ce calme qui me caractérise et qui en désespère plus d'un. Mon bras droit était en bandoulière suite à la mauvaise rencontre que Sarah et moi avions fait dans le parc, mais cela ne me gênait pas plus que cela. Arrivé devant la cage du chien, je m'accroupis doucement pour être à sa hauteur de tête et lui parle alors d'une voix douce.


"Bonjour mon grand. Tu es vraiment magnifique tu sais."
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 1 an
Amour:
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:06

Un homme s'approcha de Meku et s'accroupit à sa hauteur. Il lui parla d'une voix douce et bien que le jeune chien ne compris pas ce qu'il disait, il devina que l'homme n'était pas une menace.
Meku n'osa pas s'approcher car plus d'une fois, des gens avaient eu peur de lui. Il n'avait jamais compris pourquoi, mais il ne voulait en aucun cas que cela se reproduise.

Le chien lança tout de même un aboiement joyeux :


"Salut toi ! Je suis content de te voir, tu peux pas savoir comment je me sent seul ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall
Modérateur
Thierry Marshall


Cancer Rat
Nombre de messages : 3002
Quartier d'habitation RP : Quartier du Chien Hurleur
Métier ou études RP : Médecin, Secouriste/chercheur en décombre, Professeur de Karaté
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 19/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 24 ans
Amour: Anna...
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:58

Le chien l'ignorait, mais avec moi il pouvait tranquillement approcher. Je ne prendrais pas peur car je voyais parfaitement dans les yeux de ce chien une petite étincelle d'espoir et surtout, beaucoup d'amour à donner. Mais c'était donnant donnant. Si il me donnait tant d'amour, je devais le lui rendre et c'était une chose on ne peut plus normal. Cependant, pour cela, il fallait d'abord que je me décide à le prendre et surtout, avant tout, qu'il m'accepte près de lui. Doucement, je lui tends ma main juste contre les barreaux, ne pouvant passer à travers les maille et le regarde en souriant doucement, attendant qu'il s'approche et lui accordant un regard doux.

"Approche n'aie pas peur."

Je souris un peu plus en l'entendant aboyer mais ne recule pas d'un pouce pour autant, restant bien sagement à ma place, attendant toujours qu'il s'approche. S'il le fallait, j'étais prêt à passer le reste de ma journée ici.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 1 an
Amour:
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:03

Meku était content, l'homme ne semblait pas avoir peur et encore mieux, il semblait apprécier le jeune chien. Il posa une main sur le grillage comme pour que le chien lui renifle.
Sentant que le moment était propice, Meku s'approcha et frotta son museau humide contre la main de l'homme. Les barreaux de la cage le gênaient, vivement qu'il quitte enfin cet affreux endroit.
Une lueur s'espoir passa dans les yeux du jeune chien. Celui-ci leva les yeux vers l'homme comme pour lui dire "emmène moi !"
Il resta ainsi quelques minutes puis recula légèrement la tête et lécha légèrement la main de l'homme d'une manière affective. Meku commençait vraiment à apprécier l'homme. Il lui inspirait réellement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall
Modérateur
Thierry Marshall


Cancer Rat
Nombre de messages : 3002
Quartier d'habitation RP : Quartier du Chien Hurleur
Métier ou études RP : Médecin, Secouriste/chercheur en décombre, Professeur de Karaté
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 19/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 24 ans
Amour: Anna...
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:04

Mais attendre le reste de la journée ne serait pas utile car le chien se décide à approcher doucement pour venir me sentir la main. Je reste toujours parfaitement calme et immobile avant de sentir sa langue râpeuse me lécher les doigts. Mon avis sur Meku ? J'étais complètement sous le charme et adorait les gros chiens de toute façon...j'étais donc bien aux anges là même si je savais que vu qu'il n'avait qu'un an, il n'atteindrait sa vraie taille qu'un an plus tard environ.

"J'aimerai beaucoup t'adopter, te faire venir à la maison...tu serais d'accord ?"

Je ne savais pas si il me comprendrait, mais il comprendrait certainement l'intonation de ma voix. Après tout c'était bien là le principal. Du moment qu'il voyait et sentait que je ne lui voulais pas de mal, il n'y avait pas grand chose à craindre.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 1 an
Amour:
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:14

Le jeune chien n'avait pas compris les mots exacts de l'homme qui se tenait devant lui mais avait compris l'essentiel. C'est comme ça quand on a passé toute sa vie dans un chenil à voir et entendre parler des hommes. Il ne savait pas comment, mais il devinait que le jeune homme lui proposait de l'adopter.
Meku se releva alors sur ses pattes et fit frétillé sa queue, pour faire comprendre qu'il était content et s'écria :


"Cool !!"

Même si il avait toujours eu envie de quitter cet endroit, le chien avait toujours eu peur de tomber sur des gens agressifs et méchants. Si il partait avec cet homme, il savait que sa vie serait plutôt heureuse. Il en était donc d'autant plus content et sautait sur place comme un jeune chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall
Modérateur
Thierry Marshall


Cancer Rat
Nombre de messages : 3002
Quartier d'habitation RP : Quartier du Chien Hurleur
Métier ou études RP : Médecin, Secouriste/chercheur en décombre, Professeur de Karaté
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 19/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 24 ans
Amour: Anna...
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:04

L'adopter oui. Je ne réfléchissais cependant pas encore au fait qu'avec mon travail, je devrais le laisser seul parfois assez longtemps, mais heureusement, comme pour Maestro qui était encore jeune chiot, mes parents seraient sans aucun doute d'accord de les faire sortir si je m'attardais trop à rentrer et même à les nourrir. Heureusement que je pouvais sans problèmes compter sur eux. C'était rassurant pour moi comme pour les animaux que j'avais ou voulais adopter. Je n'espérais donc plus qu'une chose, que personne n'ai "posé une option" sur le chien en le réservant car là, je serais sans aucun doute vraiment déçu. Ma réponse, je l'aurais très vite sans aucun doute :

- Bonjour Mr, je peux vous aider ?

Un homme se tenait près de moi à présent, un responsable du chenil comme le montre son tee-shirt et donc je me relève doucement, me tournant vers l'homme.

"Bonjour. Et bien j'aimerais adopter ce chien si personne ne l'a déjà acheté."

Et oui parfois les gens venaient voir le chien, laissaient un espèce d'acompte et revenaient chercher l'animal quelques jours après le temps de préparer la maison et tout ce qui va avec. En ce qui me concerne, j'avais déjà un chien et je ne voulais pas que celui-là me passe sous le nez.

- Les gros chiens ne sont pas adoptés très rapidement vous savez. Il est libre...mais vous avez un jardin ?
"Oui complètement clôturé et un chien également qui vient de chez vous, un petit husky que j'ai adopté il y a deux semaines."

Le regard de l'homme s'éclaire alors rapidement et un sourire fait jour sur son visage.

- Ah oui, je me souviens de vous. Vous êtes médecin c'est ça ? Et bien je vais vous le faire sortir comme ça vous pourrez voir Meku de plus près.
"Oui c'est bien cela. Merci."

Je fais alors un pas en arrière pour ne pas gêner l'employer qui ouvre la cage afin de me montrer le chien.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de personnage
Age du personnage: 1 an
Amour:
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:43

Quand le jeune chien vit approcher le gardien, il se dit que c'était son jour de chance, il allait enfin découvrir le monde extérieur. Alors qu'il jappait comme un jeune chiot, le gardien ouvrit la grille et pour la première fois, Meku se sentait enfin libre. Tentant d'être sage (il ne fallait pas décourager l'homme si près du but), il s'approcha de son nouveau maitre et s'assit à ses pieds, levant les yeux vers lui. Puis n'y tenant plus, il lâcha un petit :

"Merci !"

Il tentait de s'imaginer sa nouvelle maison. Etait-ce à la campagne ? En ville ? Y avait-il un grand jardin ? L'homme avait-il d'autres animaux ? D'ailleurs, comment s'appelait cet homme ? Il n'allait tout de même pas l'appeler monsieur ... Toutes ces questions lui trottaient dans la tête. Ah, ce qu'il avait hâte d'en savoir plus sur sa nouvelle vie ...

[hj : Vraiment désolée, mais je pars en vacances pour 2 semaines ... je reviens après ça !!]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall
Modérateur
Thierry Marshall


Cancer Rat
Nombre de messages : 3002
Quartier d'habitation RP : Quartier du Chien Hurleur
Métier ou études RP : Médecin, Secouriste/chercheur en décombre, Professeur de Karaté
Niveau de RP : Expert*
Date d'inscription : 19/07/2005

Feuille de personnage
Age du personnage: 24 ans
Amour: Anna...
Barre de vie:
Désespère dans sa cage Left_bar_bleue100/100Désespère dans sa cage Empty_bar_bleue  (100/100)

Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:47

(pas de soucis ne t'inquiètes pas ^^)

J'étais amusé par le comportement du chien. Apparemment il était très excité de pouvoir enfin sortir de sa cage et je pouvais le comprendre. Rester 24h/24 enfermé dans cet endroit devait être un véritable cauchemar au final.
En tout cas, le chien semble être largement capable de se contenir et vient s'asseoir devant moi. Je passe alors doucement ma main dans sa fourrure.


"On peut enfin faire vraiment connaissance tous les deux. Alors moi c'est Thierry, et toi, d'après ce que j'ai compris c'est Meku."

Je n'avais pas compris que suite à ces paroles le jeune chien me disait merci, aussi, je prends plutôt son aboiement pour dire merci pour un oui, répondant à ma question. Et oui, je ne parlais vraiment pas chien. Mais je ne pense pas qu'il m'en voudrait pour cela.
Je me redresse alors et regarde le gardien.


"Et bien c'est décidé, je l'adopte. Je vous suit au bureau pour les papiers."

Je souris à l'homme qui opine de la tête, me tends la laisse de Meku et m'entraine dans sa suite vers le bureau pour pouvoir faire les papiers d'adoption du chien. Je donne une caresse à celui-ci, l'invitant ensuite à me suivre avec l'homme pour le bureau.

(je poste là bas, tu me rejoindras directement en rentrant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespère dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Désespère dans sa cage   Désespère dans sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespère dans sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans sa cage
» Dans une cage
» dans sa cage
» dans ma cage
» dans une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien de maitre :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser