Chien de maitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chien de maitre

Incarnez un chien ou un humain et travaillez en binôme l'un avec l'autre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle rencontre. [ Cronos ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Empty
MessageSujet: Nouvelle rencontre. [ Cronos ]   Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:17

Ce jour-là, pour une fois depuis un moment, il pleuvait. Dans les ruelles, les passants se baladaient avec leurs parapluies, le secouant de temps en temps, se heurtant au pancartes annonçant les petites boutiques. De belle flaques se créaient au sol, l'eau s'y déposant aisément, coulant ensuite sur le bord des trottoirs, pour rejoindre les égouts. Sur la route, les voitures agitaient nerveusement leurs essuies-glace. Certaines personnes se réfugiaient chez des commerçants, qui râlaient en apprenant qu'ils ne lui achèteraient rien. Pourtant, les chocolats chauds et les cafés faisaient fureur, d'un coin à l'autre de la ruelle. Les lumières sortaient des appartements, éclairant les murs disposés en face. Nous étions en plein après midi : pourtant, rien ne semblait véritablement le montrer. Le ciel était gris, recouvert de nuages lourds, faisant tomber leur chargement à terre.

Sous le balcon d'un appartement, Caly se secoua. La pluie, ce n'était pas que c'était agaçant, mais presque, à force de se coller sur les poils. Elle avait l'air de quoi à présent ? Peut-être d'une grande serpillère. C'était possible. Elle reprit sa marche dans les rues, passant entre les habitants, certains s'écartant en la voyant approcher. Depuis le dernier incident avec la voiture, la chienne était prudente, et dévisageait quiconque semblait lui adresser une trop grande attention. Elle n'aimait toujours pas les humains, même si la dernière qu'elle avait croisé l'avait aidé à s'en sortir. Mais une autre l'avait fait se précipiter devant une voiture, et encore d'autres, maltraitée. C'était décidé, elle ne se referait plus prendre.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre. [ Cronos ]   Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:48

Le soleil n'etait vraiment au rendez vous pour une fois. Il est vrai que depuis quelque jour la pluie s'annoncait, le temps etait bien trop lourd pour resté ainsi. Le ciel ombrageux avait prit enfin place et la pluie tombait rapidement. J'etais là, simplement à ne pensait qu'a moi et ce que j'allais faire de ma journée. Je n'avais pas encore mangé aujourd'hui. Bien des fois j'etais passé devant une poubelle. Mais je n'etais pas de ses chiens qui se traine dans les dechets. A la rigueur de me servait en dernier recour. Ce que je preférais largement c'etait me procurer de la viande fraiche. Le boucher n'etait vraiment pas trés futé dans cette ville, il laissait bien souvent la porte arriere ouverte. C'etait a cette endrois que j'allais le plus souvent. Aujourd'hui donc je marchais sous la pluie comme si celle ci n'avait jamais existé. Etais-je vraiment dans un autre monde au point d'en oublier ce qui m'entouré ? Qui sait. Je l'appercus pourtant, cette chienne. Un berger australien de sexe féminin. Elle observait avec mefiance les humains qui s'approché d'elle en marchant. Qu'elle regard leur lancait elle. Cronos n'en fut cependant pas troublé. Il ne se reconnaissait pas dans son comrportement et dans ce regard. Il etait descidement bien propre à elle. Cronos n'avait pas pour habitude de trainer dans les rues ou il y avait du peuple. Il preferait les petites ruelles. Pourtant celle qu'il venait a peine d'empreinter l'avait amené jusqu'ici, face a cette chienne qui marchait sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre. [ Cronos ]   Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:04

Certes, cette astuce concernant le boucher, il fallait la connaître. C'était l'une des meilleures ruses concernant la nourriture. Mais il fallait aussi savoir courir vite, au cas où nous étions poursuivis. Au bout d'un moment, le boucher finirait par installer des pièges. Alors mieux valait ne pas trop l'utiliser. Concernant les poubelles, Caly n'en était pas vraiment friande non plus, mais cela ne la gênait pas au point de ne pas s'y servir. Son point de rendez-vous préféré ? Les différents restaurants de la ville, où elle finissait par se faire connaître des employés. Certains en devenaient méfiants. Ce n'était pas forcément bon pour elle.

Mais continuant d'avancer, la chienne leva les yeux devant elle, discrète. Une silhouette animale se dessina sous la pluie, représentant un jeune chien. Elle s'immobilisa, la pluie l'arrosant toujours. Ses poils la collait, mais au fur et à mesure, on finissait par s'y habituer. Elle s'avança doucement, allant à la rencontre du jeune chien. Elle n'était pas timide, et n'avait rien contre les autres chiens. Elle lui accorda un signe de tête en signe de salut, tout de même sur ses gardes. Ce husky était plutôt imposant.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre. [ Cronos ]   Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:19

Je l'observais de haut en bas. Elle n'etait pas digne que je lui accorde un regard a vrai dire. Elle faisait peine a voir et semblait presque trop maigre. Sans doute ne se privait elle pas d'aller fourer son nez dans les poubelles. Descidement j'avais toujours cette mauvaise abitude de juger les autres avant de les connaitre. Je n'y pouvais pas grand chose, j'avais appris a vivre dans la rue a regres car les humains etaient d'apres moi que des brutes sans coeur et j'avais pu en faire l'experience dans ma jeunesse. Apres quoi vivant dans la rue je n'avais rencontré que des chiens malfamé qui se battaient pour un rien. Dure dure de dire bonjour a quelqu'un simpatiquement quand on a fait que vous apprendre a vous saluer par des coups de crocs.

Elle n'etait pas moche je devais l'avouer. Finalement je tourna une nouvelle fois mon regard dans sa direction et l'observa avec ce meme visage de marbre qui ne laissait paraitre mes sentiments. Elle finit par le saluer d'un signe de tete. J'en fus presque tout retourné. Ce n'etait pas tout les jours que cela m'arrivait. Je n'eu pas tout de suite le reflexe de faire de meme, c'est apres reflexion que j'abaissa doucement mon port de tete pour la saluer dignement. Méritait elle mon respect apres tout ? Seul l'avenir nous le dirait.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre. [ Cronos ]   Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:05

Caly continuait de marcher, s'arrêtant à la hauteur du chien. Elle l'avait salué par politesse, n'ayant pas d'envies offensives à son égard. Ce ne serait que chercher les ennuis. Et la jeune chienne n'était pas du genre à tout faire pour tomber dessus, même si elle avait tendance à les accumuler. Elle regardait les chien, qui ne semblait pas être domestiqué. Le détail : il ne possédait pas de collier.

Peut-être pouvait-elle sembler maigre, mais elle vivait ainsi, après tout, régulant sa faim, et se contentant de ce qu'elle pouvait bien s'attraper. C'était ses habitudes, et elle ne voulait pas spécialement les changer, en tout cas. De toute manière, elle ne le pouvait pas. Alors les individus qu'elle croisait n'avaient qu'à se contenter de ce qu'elle était, elle ne changerait pas pour eux. Elle vit alors que le chien lui rendait son salut. Il semblait méfiant, très méfiant, au point de rendre la jeune berger australien dans le même état de confiance. Elle émit un léger " sourire ", ne se souvenant pas l'avoir vu dans les rues de la ville. Mais après tout, elle n'était pas très vieille. Voir plutôt jeune.


" Salut ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre. [ Cronos ]   Nouvelle rencontre. [ Cronos ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre. [ Cronos ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chien de maitre :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser